top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Apprenons à Jouer

Dernière mise à jour : 26 août 2023

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,


La moitié de la bataille consiste à quitter votre Franny pour bouger! Une fois que vous avez commencé à bouger, la force de l'inertie vous permet de continuer! J'ai été si fière de vous tous qui avez commencé à bénir votre cœur! Continuez à bouger ! Vous êtes juste incroyable! Peu importe si c'était 2 minutes ou 1 heure! Bougez un peu aujourd'hui et vous aurez plus envie de bouger demain! Le fonctionnement de notre corps est absolument fantastique! Tout fonctionne mieux lorsque vous gardez ses pièces souples! Souvenez-vous du vieil homme de fer blanc du Magicien d'Oz! J'ai trouvé un super tapis de yoga qui convient à toutes les postures.

Annonce:


Revenons à ma « réflexion matinale »! Le samedi a toujours été la journée de l’amusement en famille! Je vous confie une mission: Sortez et jouez avec vos enfants comme si vous en étiez un! Jouer n'est pas une activité sédentaire! Regardez vos enfants jouer, ils savent vraiment comment s'y prendre! Si vous n'avez pas d'enfant, empruntez-en un à un membre de la famille ou emmenez votre chien jouer! Allez au parc, faites voler un cerf-volant, jouez à chat, lancez une balle ou jouez à cache-cache! Les enfants débordent d'énergie et vos animaux de compagnie aussi! Cette énergie peut être contagieuse si vous riez et vous amusez avec les enfants!


Si seulement nous pouvions agir davantage comme des enfants. Une fois, j'ai pris mon iPad avec moi pour rendre visite à ma belle-mère pour son 98e anniversaire. Ma belle-sœur Robin adore l'art. Je lui ai montré mon application Crayola et nous avons commencé à colorier.


À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes assis pour colorier, dessiner, jouer de la musique, chanter, peindre ou quel que soit votre talent? J'ai entendu dire par beaucoup d'entre vous que lorsque votre maison s'est mise en ordre, vous avez pu recommencer votre passion. Je suis si fière de vous!


Annonce:

Lorsque nos maisons sont encombrées et que le CHAOS règne en maître, nous n'avons pas le temps de faire les choses qui nous comblent! Donc, on le met en veilleuse et la flamme commence à s'éteindre! Cette petite flamme est la passion qui est en vous. Quelle tristesse que nous ayons caché notre petite lumière sous un boisseau parce que nous pensions ne pas avoir le temps.


Alors quel est votre talent? Je n'ai jamais su quelle était la mienne jusqu'à ce que j'aie mis de l'ordre chez moi! J'ai toujours su que je pouvais faire tout ce que je voulais faire, mais je n'ai jamais su que mon talent était d'écrire et de motiver! Ce n'est que 4 mois après avoir commencé mes routines que j'ai commencé à écrire! Ça m'a même choquée! À cette époque, j'étais encore prise dans mon perfectionnisme et je voulais que ce soit juste parfait avant de laisser quiconque le voir. C'est beaucoup plus amusant maintenant! J'écris de tout mon cœur et je l’offre au monde tous les jours! Il peut y avoir des erreurs, mais personne n'est parfait et je me sens bien avec le message. Si vous n’arrivez pas à voir au-delà des fautes, c’est que vous êtes toujours coincé dans votre perfectionnisme! Ne vous désinscrivez pas! Vous avez besoin de ces messages avec des fautes plus que quiconque! Finalement, il y aura un déclic en vous et vous ne serez pas happés par ma façon d’écrire mes mots mais vous les prendrez à cœur et les utiliserez pour vous aider!



Annonce:

Le désordre ne bénit pas nos maisons! C'est un vilain qui vient nous voler notre passion, notre amour, notre argent et notre temps! Libérez-vous de votre encombrement et retrouvez-vous avec plus de temps que vous n'auriez jamais imaginé possible. C'est un travail difficile d'organiser le désordre. C'est pour cela que je dis que vous ne pouvez pas l’organiser. Vous ne pouvez que vous en débarrasser! Cela vaut aussi pour l'encombrement dans votre cerveau!


Ce vilain entre dans votre maison et vous tient en otage pour toujours. À moins que vous deveniez conscient de ses mauvaises intentions et que vous lui tiriez oreille! L'encombrement se glisse de manière inattendue et ajoute lentement plus d'encombrement à votre maison. Cela vous prive de votre énergie. Oh, faisons un petit test! Nettoyez simplement la table basse de votre salon. Passez 5 minutes dessus. Maintenant, éclaircissez-la complètement. Pas de pourquoi-pas, juste une surface libre! Époussetez la table ou essuyez-la. Cela fait un moment que vous n'avez pas vu cette surface! Maintenant, reculez et regardez-la! Qu'est-ce que cela vous fait ressentir? Ensuite, commencez à remettre des choses dessus jusqu'à ce que ça commence à vous faire sentir mal à l'aise. Je parie qu'après environ 3 objets, vous vous arrêterez parce que ça ne rend pas bien. Mais en vérité, c’est ce que vous ressentez à l'intérieur qui vous arrête!


Nous devenons immunisés contre notre désordre Hier, le mari d’une de nos membres a eu le culot de dénoncer sa femme pour ses hotspots! Il voulait que j'aborde la question de ramasser derrière nous. Eh bien je n'étais pas très contente de ce mari et je lui ai demandé s'il était parfait! J'ai toujours eu ce problème. Je sors quelque chose et ça devient un projet sur lequel je vais revenir plus tard. Puis ça reste en plan! Nous sommes CDD (Ndlt: Cadre Domestique en Déroute) et cela fait partie de nous. Nous apprenons à mieux faire. Il faut de la pratique pour nous aider à changer.


Aujourd'hui, je vais faire le tour de ma maison à la recherche de projets qui ne sont pas terminés. Ensuite, je vais ranger quelques affaires. Mais ce n'est pas parce qu'un mari geignard s'est plaint à moi! C'est parce que j'ai choisi de le faire!


Êtes-vous prêt à VOLer avec moi vers un cœur plus sain et plus heureux?

{{{CÂLINS}}} à vous tous!


FlyLady




290 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page