• BonENVOL

Vous n’aurez Plus Jamais à Voir la Saleté

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Nos routines nous donnent des ailes. Quelque chose d'aussi simple qu'une petite habitude peut changer votre monde si vous le lui permettez.


J'ai entendu parler de pièces détachées qui peuvent stopper les pompes et vous font économiser des milliers de dollars en eau chaque année. Alors, est-ce tout est négligeable? Je pense que chaque pensée, parole et action joue un grand rôle dans notre développement.


Quelles leçons avons-nous apprises par osmose en grandissant. Nous ne sommes manifestement pas idiots et nous apprenons de nos erreurs. Nous savions quoi dire et ne pas dire. Nous avons peut-être même appris à nos dépens lorsque nous avons permis que certains mots sortent de notre bouche dans une situation sans issue.



Annonce:

Une autre leçon que nous avons apprise vient des notes que nous avons obtenues et des pièces que nous avions nettoyées. Si ces choses n'étaient pas "parfaites", nous nous faisions réprimander. Avec les chambres nous avons été obligés de les recommencer, ou pire encore votre mère est arrivée et l'a fait derrière vous parce que ce n'était pas suffisamment bien!


Cela nous a appris que, si nous ne respections pas leurs normes, c’est que nous n'étions pas doués. Pourquoi ne pourrions-nous pas simplement être aimés et que cet amour ne soit pas lié au fait que nous fassions du bon travail ou non. Le plus triste, c'est que nous avons été forcés de respecter ces normes perfectionnistes et que nous n'avons pas eu la chance de développer nos propres compétences.


Quand je repense à mon enfance, je peux voir à quel point le perfectionnisme m’a été inculqué de manière subliminale. La seule fois où j'ai été complimentée, c'est quand j'avais nettoyé quelque chose selon ces normes perfectionnistes. Notre seule salle de bain devenait très sale et c'était mon travail de la nettoyer; surtout si Mamie venait. Je savais comment me concentrer à fond pour y arriver. Quand j'ai grandi, je détestais nettoyer la salle de bain parce que personne n’allait le remarquer. Quand je la nettoyais, j'allais chercher ces compliments chez mon premier mari. Pourquoi en avais-je besoin? C'est comme ça qu'on m'a appris. Pourquoi ne pouvais-je pas nettoyer un peu chaque jour? Pourquoi devais-je attendre d’être dégoûtée?




Annonce:

Au fond de nous, nous aimons toujours voir notre perfectionnisme en action. Si nous effectuons un Swish & Swipe tous les jours, ça ne devient jamais très sale. En une minute la salle de bain scintille. Cela devient une pratique courante et non un événement "une fois tous les 36 du mois". Tout le monde croit que cela arrive tout seul et nous n'en sommes pas complimentés.


Nous n'avons pas à laisser notre perfectionnisme faire des ravages dans nos vies. Les habitudes simples que nous établissons peuvent nous aider à ne plus jamais voir de saleté. Nous n'aurons jamais à passer toute la journée à nettoyer pour nous préparer à de la visite. Nous vivons dans nos maisons et nous nous aimons et nous aimons en utilisant ces instruments à trois dollars pour trouver la paix que nous méritons tant. Le simple fait d'établir une petite habitude est le premier pas de votre voyage vers la paix. Au fur et à mesure que chaque habitude devient une composante de votre pilotage automatique, le stress de votre maison disparaît et vous pouvez déployer vos ailes pour VOLer! Ces habitudes sont des outils puissants. Aucune habitude n'est négligeable.



Annonce:

Si vous effectuez un Swish & Swipe tous les jours... vous n'aurez plus jamais à voir la saleté! Êtes-vous prêt à VOLer?


FlyLady


#MorningMusing



340 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout