• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Votre Bureau est-il encombré ?

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady




Chers amis,


Vous êtes-vous déjà arrêté et pour regarder l'état de votre bureau? Pas étonnant qu'on ne retrouve rien! Il y a tellement de fouillis empilé que nous n’avons même pas un endroit pour mettre un seul morceau de papier. Je commence à penser que nous n'avons pas vraiment besoin d'un bureau dans nos maisons de toute façon! Tout ce que nous faisons, c'est de le recouvrir, cela devient un outil que nous ne pouvons pas utiliser, alors nous nous retrouvons à la table à manger pour effectuer le travail que nous avons à faire! Nous savons tous ce qui arrive à notre table à manger! Elle devient un autre hotspot débordant, tout cela parce que nous ne ramassons pas derrière nous et ne rangeons pas les choses.


Juste cette semaine, trois entrepreneurs m'ont demandé comment développer leur entreprise. Je leur ai demandé de me parler de leur bureau. Ils ne voulaient pas. C'est alors que j'ai commencé à leur décrire en détail leur bureau encombré. Ils ne pouvaient pas croire que je connaissais la forme de leur bureau. Je leur ai dit que s'ils voulaient développer leur entreprise, ils devraient vider leur bureau et le garder dégagé.



Annonce:


Cela ne vous semble-t-il pas familier??? C'est ce que nous faisons avec nos éviers brillants. Leurs bureaux en désordre n'étaient qu'une représentation de ce qui se passait dans leur cerveau. Ils avaient tout empilé dessus et ils n’y retrouvaient rien. Pourtant, tout cela jouait sur leur cerveau, les empêchant de se concentrer sur ce qu'ils devaient faire. On parle de CHAOS!


À chacun des entrepreneurs, j’ai demandé de vider leur bureau, même s'ils devaient empiler tout ce fouillis sur le sol. Tout ce que je voulais, c’est qu'ils voient le dessus de leur bureau, c'était du bois! Ensuite, je voulais qu'ils prennent un minuteur et le placent sur leur bureau propre et un cahier à spirale pour prendre des notes lorsqu'ils avaient une inspiration. Cela leur évitera de s’égarer.


Nos maisons sont notre entreprise! Lorsque nous commencerons à les considérer comme un investissement pour notre avenir, nous en prendrons mieux soin. Si vous avez un bureau et que vous ne pouvez pas l'utiliser, je veux que vous réfléchissiez à la raison pour laquelle vous en en avez un. C'est juste un autre placard empilé jusqu'au plafond faisant semblant de stocker des affaires pour que vous puissiez les trouver, ou un trou noir dans lequel des morceaux de papier tombent et sont perdus à jamais. Dans les deux cas, c'est la perte d'un outil censé vous permettre de rester organisé.


Annonce:


Je regarde mon fils faire cela depuis des années maintenant. Chaque soir, avant de quitter le travail, il range son bureau et range tout. Imaginez ça! Commencer avec une ardoise propre le matin! C'est une excellente routine pour commencer la matinée. Puis le meilleur, sa routine de retour à la maison. Chaque jour de la semaine a aussi son objectif. Il se passe pratiquement la même chose chez moi, mais je n'ai pas de bureau ni de table dédiée. J'ai mon fauteuil préféré et une petite table roulante. Oh, et je n’oublie pas mes hotspots toujours plus nombreux qui sont mes tables de bout de canapé. Je dois les surveiller quotidiennement.


Je garde mon Journal De Bord de Bureau sur un bras de mon fauteuil et mon carnet sur l'autre bras. J'ai créé un Journal De Bord de Bureau pour vous aussi et vous le retrouverez sur notre site Web.


Nous avons tous des vies bien remplies. Nous avons simplement besoin de capitaliser sur de petites tranches de temps pour faire avancer les choses. Quand vous vous entendez dire : « JE N'AI PAS LE TEMPS ! » Je veux que vous vous arrêtiez et que vous preniez deux minutes. Nous avons le temps si nous ne nous laissions pas submerger!


Annonce:


Un bureau est un outil, mais si vous en abusez, il ne peut pas vous aider à faire ce que vous devez faire! Une partie de l'élimination du stress dans nos vies consiste à être capable de trouver des choses quand nous en avons besoin. Il n'y a rien de pire que de chercher une paire de ciseaux et qu’ils ne sont pas là où ils sont censés être. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons conçu notre Bureau dans un Sac [Ndlt: un produit en vente dans la boutique de FlyLady).


Il s'agit d'un sac portable à fermeture éclair que vous remplissez avec vos articles nécessaires pour payer vos factures, établir des listes de courses et des menus et faire votre correspondance. Tout ce que vous avez à faire est de mettre vos outils de bureau dans le sac avec un classeur à anneaux. Vous pouvez avoir un bureau à portée de main. Cet outil vous aidera à utiliser ces moments que nous passons à attendre et attendre et attendre. Il ne faut qu'une minute pour rédiger un chèque et le préparer à l'envoi. Cela vous donne également un endroit pour garder vos factures. De cette façon, vous pourrez toujours les trouver. Elles ne se cacheront plus dans ce hotspot de votre bureau.


Je commence à penser que nous n'avons pas besoin de bureaux ou du moins de bureaux avec une surface plane. Peut-être qu'une table à dessin d'architecte serait plus notre style. Au moins, les choses ne pouvaient pas s'accumuler dessus!


Êtes-vous prêt à VOLer avec un bureau sans encombrement?


FlyLady



#MorningMusing





320 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout