top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Vivre dans un Monde "Je Peux"

Dernière mise à jour : 14 mars 2022

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,

Qu'en est-il de ces mots que nous nous disons tout le temps: "Je ne peux pas, je n'ai et je n'aurai pas le temps"?

Je pense que ces mots nous donnent un faux sentiment de contrôle. Ce sont des excuses que nous utilisons pour ne pas nous sentir coupables. Cela ne peut pas être notre faute si nous n'avons tout simplement pas le temps.

Ma grand-mère disiat toujours: "Je ne peu pas ne rien faire!" Elle avait bien raison puisque si nous rationalisons les choses, nous pouvons nous empêcher de faire presque tout. Je peux ne jamais rien faire parce que c’est effrayant d'essayer! Et si on réussissait? Toutes ces excuses seraient des mensonges!

"Je ne pourrais pas" est une forme de rébellion. Je ne m’occuperai pas de ceci parce que ce n'est pas mon tour! C’est si triste de compter les points. Tout ce que vous faites, c'est vous préparer à une vie de martyr. Est-ce réellement vivre lorsque l’on a le cœur rempli d’amertume? C'est sinistre de passer chaque journée avec "Je ne peux pas" tatoué sur le front. Personne n'aime les martyrs pas même un martyr! Lorsque nous nous faisons cela, nous nous enveloppons d’un cocon de non-coopération pour que le monde le voie. Rappelez-vous la publicité, "Mikie ne le mangera pas; il ne mangera rien!" La négativité devient votre persona.

Annonce:


Revenons à notre sujet! Je n'ai pas le temps! Mensonges, mensonges et encore des mensonges! Nous utilisons celui-ci plus que n'importe lequel d'entre eux. Il apaise notre culpabilité lorsque nous pensons ne pas avoir suffisamment de temps pour faire les choses parfaitement ou de la façon dont les membres perfectionnistes de notre famille nous ont appris à les faire. Nous avions ce vieil adage enfoncé dans nos crânes: Si tu ne le fais pas correctement, ne le fais pas du tout! Nous avons appris celui-ci par cœur. Surtout quand on nous a donné une tâche et qu'elle n'était pas à la hauteur des normes de quelqu'un d'autre. Même si nous n'avons jamais été informés de cette norme. C'est à ce moment-là que nous avons appris à dire je ne peux pas et même je ne veux pas! Nous avions peur d'essayer parce que quelqu'un de plus grand que nous nous obligeait à nettoyer tel qu'il le faisait!

Eh bien enregistrez ceci! Nous n'avons plus à écouter ces voix dans nos têtes. Nos maisons peuvent être nettoyées sans passer toute la journée à le faire! On peut prendre quelques minutes ici et là et "avaler le crapaud" comme on dit dans le sud! Cela signifie faire quelque chose / n'importe quoi pour faire un petit progrès. Le progrès n'est pas la perfection C’est faire juste un peu maintenant pour éviter que les choses ne deviennent un gros travail énorme et incontrôlable. Même si votre maison est écrasante en ce moment même. Vous aussi, vous pouvez l'avoir prête à recevoir à coups de 15 minutes.

Il y a quelque temps, je n'avais que 15 minutes pour me préparer à l'arrivée d'un grand journal chez nous. Ils ont téléphoné pour demander s'ils pouvaient parler à quelqu'un, ce qui nous tombe parfois dessus. Je venais de passer une heure à parler avec une amie qui venait déposer presque toutes les semaines ses magazines religieux. Nous adorons papoter de trucs FlyLady et de ce qui se passe dans le monde. Je peux partager avec elle mon amour pour tout le monde et le but de Dieu pour ma vie. J'ai couru dans l'allée pour la rattraper afin qu'elle puisse être interviewée par le journal. Là, j’avais une visite surprise pour laquelle j'avais le plaisir d’ouvrir ma porte. Elle était heureuse de partager notre agréable moment avec la journaliste.


Annonce:

J'avais balayé mes sols, dépoussiéré, mes hotspots étaient clairs et ma belle musique emplissait l'air. Elle a vu comment je travaillais et vivais. Je n'avais pas honte de recevoir à la maison! Nous avons même marché jusqu'à la cabane dans les arbres de Robert. Lorsque votre maison ne vous alourdit pas, vous pouvez passer du temps à apprécier les histoires d'une autre personne. Alors que je la raccompagnais à la porte d'entrée, elle admirait une canne que j'avais achetée pour Robert lorsque j'étais en voyage. Il ne l’aimait pas mais ne l'a pas vraiment dit. Elle aime faire de la randonnée, alors je la lui ai donnée. Je me suis débarrassée du fouillis que nous n'aimons pas et elle l'utilisera et l'aimera!

Ces mots "je ne peux pas", "je ne le ferai pas" et "je n'ai pas le temps" nous ont liés au mensonge. Libérez-vous des mensonges du perfectionnisme et de ce que les gens penseront. Découvrez que Vous pouvez, vous agirez et vous aurez le temps de VOLer!

Êtes-vous prêt à vivre dans un monde où l'on peut faire?

FlyLady



Annonce:



#MorningMusing



503 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page