• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Vivre dans le Passé

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Aujourd'hui, mon Morning Musing va parler de vivre dans le passé.


Que faisons-nous à nos familles parce que nous ne pouvons pas abandonner le passé! Vous savez exactement de quoi je parle. J'ai dû être dure avec une amie chère ce matin sur cette même question. Alors j'ai pensé que si elle était aux prises avec ce problème, il devait y avoir des centaines d'entre vous qui en souffraient aussi.


Voici la situation. La fille de 8 ans de mon amie veut fêter son anniversaire cette année à la maison et non au McDonald’s. Elle en vient à dire: "Maman, je suis la seule fille de ma classe qui n'a pas invité à dormir chez elle". L'anniversaire de cet enfant est dans 5 mois. J’imagine qu'elle pense que si elle demande dès maintenant, sa mère sera capable de le faire d'ici là.



Annonce:

Cela met un énorme sentiment de culpabilité sur les épaules de cette mère. Le salon, le séjour, la salle à manger, la cuisine sont tous des hotspots infernaux. Quand je lui ai demandé ce qu'il y avait dans ces hotspots, elle a dit qu'elle avait conservé les affaires de bébé. Écoutez attentivement, le bébé a maintenant 8 ans. Alors que pensez-vous qu'il se passe ici ?


J'ai l'impression qu'elle ne peut pas abandonner le passé parce qu'elle se plaint que ses enfants grandissent! "C'est mon bébé", m’a-t-elle dit. Eh bien, qu'est-ce qu'ils sont censés faire? Mourir en bas âge? Tous les enfants deviennent un jour adultes et nous devons les laisser partir! Cela signifie aussi leurs affaires de bébé et leurs jouets. À cause de ne pas vouloir abandonner les soi-disant objets sentimentaux, elle sacrifie son enfant aux dieux du passé et ne lui permet pas de grandir ici et maintenant et de profiter de son enfance.


Voyez-vous à quel point c'est triste pour toute la famille? Le fouillis du passé les éloigne du monde. Et je n'ai même pas abordé les problèmes que cela cause dans un mariage.


Annonce:

Ensuite, nous avons une attitude de perfectionnisme qui empêche de passer quelques minutes ici et là pour désencombrer. L'excuse était qu'elle n'avait pas le temps! J'ai demandé si elle disposait de cinq minutes. On lui avait enseigné toute sa vie : « Si tu ne le fais pas bien, alors ne le fais pas du tout! ». Ses mots étaient: "Je n'ai pas le temps de tout faire!" C'est le principal problème de chacun d'entre nous.

Nous pensons que nous devons tout faire et le faire BIEN! C'est un énorme mensonge!!!



Annonce:

Combien de temps allez-vous laisser le fouillis voler votre vie, votre amour et votre santé mentale? Il est temps de lâcher prise et de VOLer!! Êtes-vous d'accord avec moi? Dans les prochaines semaines nous allons frapper très fort sur ces attitudes qui nous retiennent captifs de notre encombrement.


Je veux pour vous ce que j'ai! La paix, et cette paix vient du lâcher-prise de ces liens qui me lient à mon encombrement! Coupez-les et VOLez!


Je sais que c'est dur ! Mais si je peux le faire, n'importe lequel d'entre vous le peut aussi!


FlyLady



Qu’attendez-vous? La procrastination vous blesse!


Je suis fière de vous présenter mon 3e livre "31 jours avec FlyLady" Ce livre aidera à la fois nos nouveaux FlyBabies et nos FlyBabies "pas si nouveaux" (comme ceux qui "sautent là où nous sommes").


#MorningMusing



179 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout