• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Vivez-vous sur une Montagne d’Adrénaline ?

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Depuis que Robert a pris sa retraite il y a plusieurs années, nous n'avons jamais réglé de réveil. Ce matin, nous avons été réveillés en sursaut par son téléphone portable annonçant qu'il avait reçu un message vocal. Mes entrailles en tremblent encore alors que je commence mon essai du matin.


Au début, il pensait que sa sœur avait appelé alors il l'a rappelée. Je pense qu'il l'a réveillée aussi. C'est drôle maintenant mais à l'époque c'était un peu bouleversant pour nous deux. Il a décidé de rester debout. J'avais besoin de recommencer ma journée en essayant de me rendormir. Tout ce que j'ai fait, c'est commencer à écrire mon essai pendant que je me blottissais sous les couvertures.


Cet appel et le sursaut qui m'ont frappée ont fait grimper l’adrénaline dans mes veines. C'est une réponse automatique à la peur. Elle est là pour nous aider lorsque nous devons fuir ou prendre une voiture. Beaucoup d'entre nous vivent sous perfusion intraveineuse perpétuelle d'adrénaline.


Annonce:

Ce matin, cette adrénaline m'a donné la nausée. Pendant de nombreuses années avant de VOLer, j’ai vécu sur cette adrénaline. J'avais oublié cette sensation désagréable de mes entrailles tremblantes. Pour moi, une surcharge d'adrénaline peut me faire m'évanouir. Lorsque que j'ai découvert que ma propre adrénaline pouvait me faire perdre connaissance, je me suis entraînée à rester calme. J'ai appris à me calmer quand quelque chose me dérange.


La première chose que je fais, c’est de reconnaître ce qui m'arrive en me posant des questions.

1. Suis-je en colère?

2. Est-ce que ça m'a fait peur?


La deuxième action que j’entreprends, c’est de ralentir ma respiration.

1. J'inspire ; JE.

2. Puis j'expire; M’AIME.


Annonce:

La troisième action, c’est de mettre de la musique apaisante.

1. J'ai une liste de lecture exprès. Des morceaux classiques que Robert m’a réunis.

2. Pendant que j'écoute de la musique, je compte mes bénédictions.


La meilleure chose que j'ai jamais faite pour éliminer l'excès d'adrénaline a été d'établir des habitudes simples et de les enchaîner dans des routines. Mes routines me gardent calme. Vous pouvez aussi avoir cette paix. Ce qui est drôle, c'est que je ne savais pas que j'étais accro à ma propre adrénaline.


Ce n'est qu'après avoir trouvé la paix dans ma vie que j'ai réalisé que l'adrénaline me rendait malade. L'adrénaline n'est pas une mauvaise chose, mais trop d'une bonne chose peut devenir une mauvaise chose. Essayez simplement de manger un gâteau au chocolat en entier.


Annonce:

Nous nous poussons trop fort sans raison. Nous sommes notre pire ennemi. Ou devrais-je dire; le perfectionnisme est ce qui nous pousse. Veuillez ralentir et profiter du voyage. Être pressé ne vous y conduira pas plus vite !


Je veux pour vous ce que j'ai: la paix qui vient de mes habitudes toute simples! Prenez ma main. Vous méritez d'avoir une vie calme. Maintenant, allez faire briller votre évier et prenez votre temps.


FlyLady


Je savais que vous demanderiez la playlist que Robert m’a faite. En voici une photo. Elle est conçue pour être joué de la piste 1 à la piste 11. Le dernier morceau est tellement beau. C'est le seul morceau avec voix. Si vous êtes encore éveillé à ce moment-là, il vous suffit de chanter.





Qu’attendez-vous? La procrastination vous blesse!


Je suis fière de vous présenter mon 3e livre "31 jours avec FlyLady" Ce livre aidera à la fois nos nouveaux FlyBabies et nos FlyBabies "pas si nouveaux" (comme ceux qui "sautent là où nous sommes").


#MorningMusing



177 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout