• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Vivez-vous dans un Perfectionnisme Enragé ?

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Être perfectionniste est une terrible façon de vivre! Ce perfectionnisme nous prive de la paix et nous épuise! Nous ne pourrons jamais atteindre le niveau de perfection que nous recherchons car cela est impossible. Que se passe-t-il lorsque vous pensez l'avoir atteint? Vous reculez et jubilez! Ensuite, vous défiez quelqu'un de tout gâcher. Regardons ces défauts de caractère qui sont créés lorsque vous vivez avec un perfectionnisme enragé.



Annonce:

L’impatience - Nous voulons que tout soit fait tout de suite!


Le martyr - Vous vous plaignez que personne ne vous aide jamais.


L’arrogance - La vérité, c’est que vous ne voulez pas d'aide parce que ce ne sera pas assez bien!


L’autodestruction - Nous nous préparons à l'échec.


L’entêtement - Je peux le faire tout seul! Je n'ai pas besoin d'aide!


L’autodépréciation - Nous sommes les maîtres dans ce domaine! Nous autoflageller!


Le perfectionnisme est un cercle vicieux qui maintient notre famille et notre maison coincées dans le CHAOS! Lorsque vous abandonnez votre perfectionnisme, vous ouvrez les portes du plaisir et de la paix.


Annonce:

Notre perfectionnisme éloigne notre famille des espaces dits "parfaits". Vous savez exactement ce que je veux dire. Lorsque vous nettoyez la cuisine, vous les menacez s'ils la salissent. Vous ne voulez même pas cuisiner, et encore moins laisser les enfants vous aider. Vous craignez trop le désordre. C'est dommage car vous n'apprenez pas à vos enfants ce dont ils auront besoin pour devenir adultes.

Vous n'enseignez pas non plus à vos enfants les traditions familiales. Exiler votre famille de la cuisine ou d'autres pièces révèle quelque chose de pire; que vous ne voulez pas de la famille autour de vous.


Votre perfectionnisme vous mord d'une autre façon! Vous vous dites que vous n'avez pas le temps. Ce que vous dites en réalité, c'est que vous pensez que vous n'avez pas le temps de bien effectuer le travail! Ce sont vos parents qui vous ont appris ça. Rappelez-vous quand ils vous ont dit que si vous ne pouviez pas faire quelque chose correctement, de ne pas la faire du tout! C'est ce qui vous a poussé à procrastiner toute votre vie. Nous vivons selon une nouvelle règle.


Annonce:

Chaque fois que vous vous entendez dire : "Je n'ai pas le temps !" Arrêtez-vous et réglez votre minuteur sur 2 minutes! Ces deux minutes vont changer votre façon de penser! Faire 2 minutes c'est mieux que rien!


Vous pouvez y arriver! Abandonner votre perfectionnisme va ouvrir votre maison à plus d'amour et de paix! Vous pourriez même être en mesure de vous reposer sans penser que vous devez faire une chose de plus.


FlyLady




Qu’attendez-vous? La procrastination vous blesse!


Je suis fière de vous présenter mon 3e livre "31 jours avec FlyLady" Ce livre aidera à la fois nos nouveaux FlyBabies et nos FlyBabies "pas si nouveaux" (comme ceux qui "sautent là où nous sommes").


#MorningMusing



169 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout