top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Une Tasse de Réconfort

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Une de mes façons préférées de me chouchouter (notre habitude pour décembre !) C'est avec une merveilleuse tasse chaude de réconfort pour une récompense spéciale.

En 1996, je vivais dans une petite communauté du comté de Transylvania en Caroline du Nord. Ça s'appelle Balsam Grove et n'est qu'à quelques kilomètres de la Blue Ridge Parkway, sur une étroite route de montagne. Il y avait 78 virages entre ma petite cabane et le centre-ville de Brevard. J'étais à l'université et je devais conduire dans ces virages tous les matins pour aller en cours. J'avais à peine assez d'argent pour l'essence et encore moins une tasse de café moka favori.

C'est alors que j'ai décidé de créer le mien. À quel point cela pourrait-il être difficile? C'était assez simple à comprendre: du café, du chocolat et du lait. Je voulais un mélange qui se conserve facilement, alors tout ce que j'avais à faire, c’était de mettre une cuillère dans une tasse de voyage et de la remplir d'eau chaude. J'étais prête à partir.


Annonce:


Non seulement j'avais pris une boisson beaucoup moins chère qu’au café, mais je me suis offert quelque chose de spécial chaque matin. Je pouvais même en emporter un peu avec moi pour en faire avant le retour à la maison dans l'après-midi. Rien ne dit que je t'aime comme une tasse de quelque chose de chaud et délicieux.

Faire mon propre café moka m’a apporté plusieurs choses:

1. Économiser de l'argent.

2. Gagner du temps.

3. Protéger l'environnement en utilisant ma propre tasse de voyage.

4. Me réchauffer par une froide journée.

5. Le mieux: Me sentir aimée et choyée.

Voilà cinq bonnes raisons de s’offrir une tasse de quelque chose de chaud et délicieux.



Annonce:


Voici ma recette:

Café Moka

Vous aurez besoin:

- D’une boîte de bon lait en poudre,

- D’un contenant (250g) de café instantané (décaféiné ou normal)

- De chocolat en poudre Nesquik.

Je prends le pot de café et le verse dans un bol à mélanger. Ensuite, je l'utilise comme tasse à mesurer, car il s'agit d'une recette proportionnelle et le pot est le guide. Puis, j'ajoute deux pots de chocolat en poudre (500g) et trois pots de lait en poudre (750g). Remuez avec une cuillère. Si vous utilisez un lait en poudre moins cher/plus épais, vous pouvez tout mettre dans un robot de cuisine ou un mixeur et bien mélanger. J'ai même utilisé du café instantané à la noisette et c'est super aussi.

Utilisation: prélevez 20g de poudre pour chaque mug (mélangez avec 250ml d'eau chaude) que vous préparez.


Annonce:


Je conserve mon Mocha Mix dans une boîte en verre avec une cuillère doseuse de 20g. C'est une super recette sans cuisson pour un cadeau! Mettez dans un bocal en verre avec un joli mug enveloppé de film plastique, ajoutez un mode d'emploi, une cuillère doseuse et un nœud et vous avez un joli petit cadeau.

Prenez un peu de temps pour vous faire plaisir avec une tasse de café, de café moka, de thé ou même une bouteille d'eau. Prendre du temps pour vous est ce qui importe. Rendez ces quelques minutes rien que pour vous sacrées et spéciales. FLY = Finally Loving Yourself, S’Aimer Enfin Soi-Même.


FlyLady




308 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page