• BonENVOL

Une Façon de Faire des Économies Substantielles

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,

Souvent, nous réfléchissons beaucoup trop ou nous pensons qu'il faudra beaucoup de temps pour élaborer un plan de menu pour notre famille alors nous ne le faisons tout simplement pas. Nous attendons même jusqu'à la dernière minute pour commencer à cuisiner quelque chose pour nous et notre famille. Par conséquent, nous jetons l'éponge avant même d'ouvrir la porte du réfrigérateur et nous nous dirigeons vers le premier service au volant. Cela vide nos portefeuilles et ajoute des kilos en trop à notre corps. Savez-vous combien d'argent vous avez dépensé en nourriture pour votre famille? Je veux dire au magasin et au restaurant.

La plupart de nos revenus sont réservés à nos dépenses fixes: factures d'électricité, factures de téléphone, paiements de la maison, crédit de la voiture et paiements par carte de crédit. Quand il s'agit de faire des économies substantielles, le seul poste où nous avons une marge de manœuvre est nos dépenses alimentaires. Un peu de planification aujourd'hui gardera l'argent en banque au lieu de le laisser glisser entre nos doigts lorsque nous payons votre péage aux arches d'or (Ndlt : le M de McDonald's).

Annonce:


Voici une façon simple de faire votre plan de menu: Gardez un calendrier alimentaire. Tout ce que vous avez à faire, c'est de noter ce que vous avez mangé chaque soir. Cela vous aidera à construire vos menus sur une semaine et c'est un excellent début. Nous sommes tous des êtres d'habitude, alors utilisez ces habitudes familiales pour vous aider à établir une routine pour vos repas.

Prenons le dimanche comme exemple: allez-vous dîner ou fixez-vous un grand repas de famille? Si vous cuisinez, est-ce du rôti ou du poulet? Commencez-vous à voir un schéma de vos repas? C'est pour cela que j'aime avoir un thème des repas pour chaque jour de la semaine. Il peut s'agir du type de viande que vous cuisinez comme plat principal ou de la façon dont vous la cuisinez: au grill, à la mijoteuse ou en cocotte. Ou vous pourriez avoir un thème de pays: cuisine italienne, mexicaine, chinoise, grecque, américaine ou campagne du Sud.


Annonce:

Vous pouvez vraiment vous amuser avec ça et apprendre à vos enfants à cuisiner en même temps. Chaque soir, vous pourriez avoir un Kid Chef différent. Vous laisseriez vos enfants vous aider à décider du menu, faire vos listes de courses et ensuite aider à préparer le repas. Il n'y a pas de meilleure façon d'aider un enfant à se renseigner sur la nutrition et la vraie nourriture. Apprenez simplement à votre enfant à faire une salade et regardez-le demander d'en faire d'autres et les offrir à toute la famille.

Savoir ce que vous allez cuisiner représente la moitié de la bataille. L'autre moitié c'est d'avoir la nourriture dans la maison afin que vous puissiez la sortir du congélateur ou du garde-manger et la préparer. Si vous devez vous rendre au magasin, vous pourriez tout aussi bien repasser ces arches.

C'est pourquoi avoir une journée réservée à la planification des menus, faire l'inventaire de votre réfrigérateur pendant que vous le nettoyez, puis aller au magasin vous aidera à profiter à nouveau de la cuisine en famille. Vous serez surpris de voir à quel point il est amusant de cuisiner lorsque votre cuisine est propre, que votre évier brille et que vous avez de la nourriture dans la maison.

Êtes-vous prêt à nourrir votre famille tout en économisant de l'argent en retournant dans la cuisine?

FlyLady



Annonce:



#MorningMusing #Menus #BRAVERsesFinances




  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :