top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Une Belle Propreté Ne Prend Que Quelques Minutes Par Jour

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,

Avez-vous déjà eu peur de rentrer chez vous? Vous saviez ce qui vous attendait. La vaisselle sale, le mont Washmore et les hotspots se transformant en avalanches enflammées de papiers. Pas étonnant que vous redoutiez de rentrer chez vous. Peut-être que ce serait mieux dans l'obscurité de la nuit? Vous méritez d'avoir une maison qui vous embrasse lorsque vous rentrez chez vous.

Il y a quelques années à peine, lorsque j'étais encombrée de CHAOS (Cas où l’Hôte·sse n’Arrive pas à s’Organiser Sereinement), il me fallait plusieurs jours pour me préparer à recevoir des invités. J'ai même engagé du monde pour venir m'aider rendre. Ces pauvres gens ne savaient pas non plus quoi faire de notre fouillis. On l'a emballé et stocké au sous-sol ou dans la chambre d’amis. Lorsque vous balancez vos hotspots dans des bacs, votre maison est plus belle, mais elle n’est pas nette. Vous savez que l'encombrement se cache dans ces bacs et, par conséquent, nous passons des heures à chercher des choses qui se trouvaient dans ces hotspots.

Tout ce que nous voulons vraiment, c'est ouvrir la porte de notre maison et être accueilli avec la sensation d’une belle propreté. Pas ce faux nettoyage qui vous laisse toujours avec la culpabilité qui se cache dans ces bacs, mais un nettoyage qui entre par vos orteils et pénètre tous les sens que vous avez.


Annonce:



Notre perfectionnisme nous a fait vivre de cette façon. Vous êtes-vous déjà entendu dire: "Je n'ai pas le temps!" Je veux que vous finissiez cette phrase! Vous n’avez pas le temps de QUOI? Nettoyer? Nettoyez comme votre mère vous l'a appris? Passer des heures à tout transformer en un tableau parfait... Nous avons tous le même nombre d’heures dans une journée. Nous devons simplement faire avancer les choses et cesser de nous plaindre de ne pas avoir le temps parce que nous l'avons si nous agissons!

Depuis le jour de notre naissance, on nous a appris que si nous ne pouvons pas le faire correctement, alors mieux vaut ne pas le faire du tout! Nous avons très bien obéi. Nous avons également été punis pour ne pas avoir respecté ce gant blanc propre. Nous avons été obligés de refaire les choses pour être à la hauteur des normes irréalistes de quelqu'un d'autre. Je ne sais pas pour vous, mais nous vivons dans notre maison et ce n’est ni un musée ni un chantier. C'est notre sanctuaire dans un monde pressé. Après tout, le ménage même mal fait prend quand même soin de sa famille!


Annonce:


Avec un sauvetage de pièce de cinq minutes, un exercice d'incendie sur les hotspot pendant deux minutes, un évier brillant et un simple swish & swipe quotidien, votre maison peut aussi avoir cette belle sensation de propreté! Alors quand vous vous entendez dire "Je n'ai pas le temps!", ne faites que deux minutes. Vous serez surpris de la rapidité et de la facilité avec lesquelles vous pouvez créer cette belle sensation de propreté dans votre maison.

Êtes-vous prêt à éliminer "Je n'ai pas le temps" de vos pensées et agir deux minutes! Réglez maintenant votre minuteur sur 2 minutes et nettoyez les façades de vos appareils électroménagers.

FlyLady



Annonce:





822 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page