top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Un Plan épargne du Temps et de l’Argent

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Faire les courses toutes les deux semaines et dépenser une grosse somme d'argent peut sembler intimidant, mais je peux vous aider à avoir les fonds nécessaires pour le faire. Tout ce que vous devez faire, c’est l'inventaire de ce qui se trouve dans votre congélateur, votre réfrigérateur et votre garde-manger. Planifiez ensuite vos menus des deux prochaines semaines en fonction des aliments que vous avez sous la main. Cela vous fera économiser beaucoup d'argent.


C'est une bonne habitude à prendre chaque mois. Cela vous aide à utiliser ce que vous avez avant que ça ne soit brûlé par le congélateur, visqueux dans le bac à légumes ou périmé dans le garde-manger. Ma grand-mère m'a appris que tout aliment que vous jetez à la poubelle revient à jeter des billets à la poubelle.


Annonce:


Je prévois des restes. Au cours des dix derniers jours, j'ai mis plusieurs plats au congélateur en portions individuelles et en portions pour 2 personnes. La casserole de chili aurait pu devenir un projet scientifique, mais j'étais déterminée à me préparer pour le froid. Nous avons maintenant trois plats pour 2 personnes. J'ai fait la même chose avec la marmite de soupe que j'ai faite mercredi dernier avec mes restes de bœuf braisé. Vendredi, j'ai fait du poisson-chat farci avec du gruau de fromage à l'ail et de la sauce au homard. J'ai réparti les restes sous vide en deux repas pour deux personnes et 2 portions individuelles. Le samedi soir, nous avons fait des pizzas maison. Il nous restait une petite quantité de sauce, de pâte, d'ananas, de pepperoni et de fromage. Ce n'était pas suffisant pour une pizza pour deux personnes mais c'était idéal pour une pizza individuelle. J'ai tout rassemblé dans un kit de pizza que Robert pourra utiliser lorsque je ne serai pas en ville.


Annonce:


Voici mon secret pour utiliser toute cette nourriture. Chaque semaine, j'ai un jour dédié où je planifie un repas autour de mes plats congelés.


Dimanche – Plat réconfortant.


Lundi – Journée ethnique (chinois, cajun, mexicain, allemand, indien, grec, italien)


Mardi – Pâtes


Mercredi – Vider le frigo et préparer quelque chose à partir des restes : soupe, cocotte, poulet surprise.


Jeudi - Présentation Encore (ce sont les mots de FlyLady P) Il s'agit des plats congelés ou de la soupe du congélateur avec un sandwich.


Vendredi – Jour du poisson ou Soirée rendez-vous


Samedi – Soirée Pizza


Annonce:


Avec ce plan hebdomadaire de base pour nos repas, nous économisons de l'argent et sommes des intendants avisés de ce que Dieu nous a donné. Ma grand-mère serait si fière!


FlyLady




476 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page