• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Un Cadeau rien que Pour Vous

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Qu'est-ce que l'Amour de toute façon? Pour certains, c'est peut-être quelque chose qu’ils n’ont jamais connu. Il y a plusieurs années, lorsque j'étais dans une relation abusive, tout ce que je voulais, c'était me sentir aimée. Ça n'avait pas d'importance si j'étais réellement aimée. Je voulais juste me sentir comme si je l'étais. Ce que j'ai finalement réalisé, c'est que je ne le ressentirai jamais par ses actions. J'avais besoin de trouver d'autres moyens de me sentir aimée.



Annonce:

J'ai commencé à méditer pour rester concentrée sur ma respiration, je répétais sur chaque inspiration "JE" et sur l’expiration "M’AIME"! Même si je n'y croyais pas encore, je le faisais encore! Je méditais 15 minutes le matin et 15 minutes le soir. C'est devenu un moyen pour moi de ralentir mon cerveau. Au bout d'un moment, les paroles que je me disais ont commencé à se traduire en actes.


Quand quelque chose ne ma faisait pas me sentir bien, je me demandais si le faire, c'était m'aimer. Maintenant, j'ai pris ces mots simples et les ai transformés en mon énoncé de mission de vie. Pour trouver de la joie dans tout ce que je fais.


C'est l'un des plus beaux cadeaux que je ne me sois jamais offert. Cela m'empêche de perpétuer l'abus en me montrant que je suis aimée. L'amour est un mot d'action. C'est le résultat d'un petit acte qui nous fait nous sentir bien ou spécial. Je veux que vous preniez quelques minutes maintenant et écriviez une liste de choses que vous pouvez faire par vous-même pour mettre en action le mot amour.




Annonce:

La plupart des miens font désormais partie de ma routine quotidienne.


1. S'habiller jusqu'aux chaussures, cheveux et visage.

2. Pratiquer des Mouvements d'amour.

3. Boire mon eau.

4. Prendre le petit déjeuner.

5. Manger des collations.

6. Prendre mes vitamines.

7. Prendre un bain moussant.

8. Me démaquiller le soir.

9. Préparer mes vêtements.

10. Écouter de la belle musique chez moi et dans ma voiture.

11. Me coucher à une heure décente.



Annonce:

Ces choses vous semblent familières, n'est-ce pas? N'est-il pas étrange que quelque chose d'aussi simple puisse être à la base de notre façon FlyLady de nous aimer. Si je peux vous apprendre à le faire, alors croyez-le ou non, votre maison changera et vous VOLerez!


Se chouchouter n'est pas une corvée qu'on peut remettre à plus tard. Lorsque vous ne prenez pas soin de vous, c'est l'un des premiers signes que vous pourriez être déprimé. Si vous ne prenez pas soin de vous, qui le fera?


Vous avez le temps et quand vous vous entendez dire : « Je n'ai pas le temps ! », je veux que vous vous arrêtiez et que vous n’agissiez que 5 minutes. Vous allez vous sentir mieux et avant même de vous en apercevoir, vous VOLerez. Hé, nous devrons peut-être faire semblant jusqu'à ce que nous y arrivions, mais n'est-ce pas justement ça la pratique? Cela deviendra une habitude qui continuera de prendre soin de vous, vous et votre famille. Après tout! Si maman n'est pas heureuse; personne ne l’est!


Prenez 5 minutes et écrivez votre liste de choses que vous pouvez faire pour vous-même. Ensuite, je veux que vous les coupiez et que vous les mettiez dans un bocal et chaque jour, je veux que vous en sortiez un et que vous vous surpreniez par une bonne action.


Êtes-vous prêt à VOLer en vous chouchoutant chaque jour ?


FlyLady


#MorningMusing



452 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout