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  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Trop de Projets

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


La semaine dernière, nous étions en Zone 2 : La Cuisine. La cuisine est le cœur de notre maison et quand la cuisine est propre, toute la maison se sent mieux. Avant de nous en rendre compte, l'été sera terminé et l'école commencera. Ne vous laissez pas paniquer. Nous pouvons également vous aider à préparer le reste de la maison, mais vous devez promettre de ne pas essayer d'en faire trop à la fois. Nous sommes fiers de pouvoir effectuer plusieurs tâches à la fois. Nous avons tellement de projets en cours et nous ne les finissons jamais. Avez-vous vécu dans les projets? Vous n'avez pas à vous mettre dans cette situation.


Nous avons imaginé un nettoyage de crise pour vous aider. C'est un moyen simple de rester concentré et de ne pas s'épuiser tout en préparant les principales zones de votre maison pour vos invités. La partie la plus essentielle du système de nettoyage de crise, ce sont les 15 minutes nécessaires chaque heure pour S’ASSEOIR ET SE REPOSER! Buvez de l’eau et planifiez! La partie la plus difficile du nettoyage de crise, c’est de le maintenir en bon état jusqu'à l'arrivée de votre invité. MAINTENANT, ÉCOUTEZ TRÈS ATTENTIVEMENT! Je ne veux pas que vous attendiez jusqu'à la veille de l'arrivée de vos invités pour un nettoyage de crise. Le secret pour être un bon hôte, c’est de garder son rythme et d'être bien reposé. VOUS M'ENTENDEZ???



Annonce:

Je vais vous faire part de mon moment d’illumination. C'est arrivé en 1999! J'ai passé de janvier à novembre à établir mes routines à pas de bébé. Notre maison restait agréable, mais j'avais encore des hotspots et un peu de désordre. Au premier novembre, j'ai décidé que nous organiserions le dîner de Thanksgiving pour la famille de Robert. Il ne l'avait jamais fait pour sa famille. Ma famille serait hors de la ville. Comme j'avais des routines, j'ai décidé que je pouvais y arriver. J'ai commencé à planifier et à projeter. J'ai questionné ma greffière Née Organisée pour savoir comment elle gardait sa maison propre. Elle m'a dit : « Marla, c'est très simple! Range derrière toi! »


WOW! Quelle révélation! Si je sortais quelque chose, je devais le ranger dès que j’avais fini. Ce n'était pas sorcier. C'était simple! Je n'avais qu'à m'entraîner. Ainsi, la première semaine de novembre, j'ai très bien nettoyé ma maison, je me suis débarrassé de tout le désordre et j'ai commencé à travailler sur un planning pour les fêtes. Une fois la maison en bon état, elle n’avait plus rien à voir avec tout le désordre empilé jusqu'au plafond. Disons que j'ai fait le ménage de printemps à l'automne! LOL Maintenant, je n'ai plus à le faire, grâce à mes zones. Donc, après cette première semaine de concentration sur ma maison et de résolution du problème, j'ai pu me détendre et planifier la fête. Avec les conseils de mon amie Née Organisée, je me suis entraînée à ranger derrière moi et à ranger les choses. Je pouvais aussi m'entraîner à faire une chose à la fois. Oui! Vous m'avez bien entendue.


Annonce:

Souvent, nous laissons les choses à moitié faites et empilées partout dans la maison à cause de notre nature distraite. On commence une chose et on s'éloigne pour commencer autre chose. Laissant nos projets partout. Vous pourriez refaire votre journée, rien qu'en passant d'un projet à l'autre. Au cours des 3 semaines suivantes, j'ai pu me surprendre à faire exactement la même chose et de m'arrêter au milieu de mes distractions et de me dire: « Marla ! Tout ce que tu as à faire, c’est de le ranger avant de commencer cet autre projet. » À ma grande surprise, ÇA A MARCHÉ!!! Notre maison est restée propre et sans encombrement, car je rangeais les choses et terminais ce sur quoi je travaillais. Même si je ne finissais pas, j'arrivais à un point d'arrêt et je le rangeais proprement. Cela a demandé un effort conscient de ma part, mais une fois que j'ai remarqué ce que je faisais, j’ai eu un déclic. Vous pouvez aussi l’avoir!


Donc j'ai un devoir pour vous! C'est l'un de mes 11 commandements.


N° 6. Ne suivez pas deux projets en même temps. UN TRAVAIL À LA FOIS. Ne sortez pas plus que vous ne pouvez ranger en 1 heure.

Annonce:

Nous sommes méchants de nous faire ça. L'auto-sabotage est notre plus grand ennemi. Nous avons tendance à penser que nous pouvons effectuer plusieurs tâches à la fois! C'est pourquoi nous nous retrouvons à tourner en rond, sans savoir quoi faire ensuite ni vers qui se tourner! Cela doit cesser. Nous pouvons vous aider! Ne me dites pas que vous travaillez mieux sous pression! C'est un mensonge que nous nous racontons depuis des années, à cause de notre procrastination. Nous travaillons mieux lorsque nous sommes bien reposés et que notre esprit fonctionne sans courir à 150km/h. Je veux que vous preniez soin de vous.


Êtes-vous prêt à VOLer?

FlyLady



Qu’attendez-vous? La procrastination vous blesse!


Je suis fière de vous présenter mon 3e livre "31 jours avec FlyLady" Ce livre aidera à la fois nos nouveaux FlyBabies et nos FlyBabies "pas si nouveaux" (comme ceux qui "sautent là où nous sommes").




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