• BonENVOL

Toujours Prêt la devise Scoute

Dernière mise à jour : 7 mars

Traduction d'un Morning Musing

Chers amis,


Chaque jour, nous entendons parler d'une catastrophe naturelle qui oblige les gens à évacuer leurs maisons. Avec toutes les tempêtes hivernales que nous avons eues, repensons à nos journées de scoutisme et à "Toujours Prêt"!


"Si vous entendez le tonnerre, il est trop tard pour construire l'arche!"

Maintenant, voici ma question. Si on vous demandait d'évacuer tout de suite, vous prendriez quoi?



Annonce:


C'est une question très difficile lorsque vous êtes réveillé au milieu de la nuit. C'est pourquoi je veux que vous y réfléchissiez dès maintenant et que vous fassiez des plans pour vous aider dans cette horrible situation. Un peu de réflexion et d'action maintenant vous empêchera de paniquer. Maintenant, gardez à l'esprit que si on vous demande de partir tout de suite, vous devez le faire. Prenez vos enfants et vos animaux de compagnie et sortez immédiatement de chez vous. Mais si vous avez 15 minutes, vous pouvez réunir quelques affaires qui faciliteront votre évacuation.


Voici la liste que j'ai envoyée très souvent. Placez-la dans votre Journal De Bord. Lisez-la et prenez des mesures pour réunir le nécessaire dans un sac. Vous souvenez-vous de ce sac que vous aviez préparé lorsque vous étiez enceinte et que vous attendiez d'accoucher? Pensez à ce sac de la même façon. Ne gardez pas vos papiers importants dans ce sac. Conservez les copies à la maison et les originaux dans une boîte verrouillée à la banque ou dans un coffre-fort ignifuge. Gardez à l'esprit que vous pourrez toujours obtenir des renouvellements. Ce n'est peut-être pas facile, mais cela ne vaut pas la peine de perdre la vie pour les sortir de l’armoire. Beaucoup de ces éléments sont des habitudes que vous devrez établir. Pensez à la sécurité de votre famille. Nous avons eu de nombreux témoignages qui disent que le fait d'avoir leurs vêtements préparés leur a fait gagner un temps précieux.


Vous pouvez le faire!

FlyLady



Annonce:

Allez chercher une caisse de rangement vide pour commencer à rassembler vos fournitures d'urgence. Étiquetez-la "À Utiliser uniquement en cas d'urgence!" Je garde toujours un petit sac à dos d'urgence dans ma voiture.


Voici mes 11 points pour préparer pour une évacuation



Annonce:





376 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout