Traduction d'un Morning Musing de FlyLady
Chers amis,
Cette semaine, nous avons mis l'accent sur les économies financières en planifiant nos menus. Aujourd'hui, nous allons en faire un jeu simple. Je fais cela depuis quarante ans. Quand mon fils était petit, je jouais à ce jeu chaque semaine. Je vérifierais les promotions au supermarché et voyais ce qui était une bonne affaire pour la semaine. Ensuite, je comptais la quantité de repas je pouvais préparer avec l'article en promotion.
Laissez-moi vous donner un exemple.
Le bœuf haché est à un "prix spécial" au kilo et vous en achetez 15 livres. Nous avons publié ceci sur Facebook et voici ce que tout le monde a reçu:
Annonce:
Steak haché au grill
Pain de viande
Taco du Mardi
Sauce à la viande pour spaghetti
Gratin de viande hachée
Bœuf haché Stroganov
Sloppy Joes (variété de hamburger)
Nachos
Casserole mexicaine
Steak Salisbury
Steak haché aux oignons
Poivrons farcis
Chili
Enchiladas
Rouleaux de chou farcis
Pizza au bœuf haché
Quesadillas
Shepard’s Pie (tourte à la viande avec une croûte de pomme de terre)
Goulash
Lasagne tout-en-un
Salade de tacos
Chili Mac (mélange de chili et de macaroni)
Gratin de bœuf au fromage et riz
Croissant farci à la viande
Tamale Pie (Tourte au bœuf haché avec une croûte de semoule de maïs)
Maintenant faites attention à ce qui suit. Si vous achetez 15 livres de bœuf haché et que vous le laissez dans le réfrigérateur sans l'utiliser, vous aurez non seulement perdu votre temps à faire des emplettes mais surtout vous aurez perdu de l'argent. Je travaille sans relâche pour être tendre envers moi-même. Voici donc quelques conseils pour vous aider à traiter votre bonne affaire de bœuf haché.
Annonce:
1. Allez au supermarché lorsque vous n'êtes pas fatigué.
2. Préparez un plan à votre retour pour vous occuper de votre bœuf haché. Je fais deux ou trois pains de viande et je forme des galettes pour le grill, les steaks à hamburger et le steak Salisbury. Ensuite, je mets le reste dans la mijoteuse avec une tasse d'eau pour faire cuire la viande pendant que je fais les hamburgers et les pains de viande. Je remue toutes les 15 minutes pour le briser en petits morceaux. Je l'égoutte avant l'ensachage.
3. J'adore ma machine à conserver sous vide pour tout ce que je mets dans mon congélateur.
4. N'empilez pas les galettes car elles sont difficiles à casser et vous pourriez vous couper. Demandez-moi comment je le sais. LOL. Vous pouvez les congeler sur une plaque à biscuits puis les empiler avec du papier sulfurisé entre chaque galette.
5. Si vous n’avez pas de scelleuse sous vide, utilisez des sacs de congélation et évacuez l’air. Étiquetez les paquets avec la date et son contenu. Gardez un feutre dans la boîte de sacs. Je mets deux tasses de bœuf haché précuit dans mes sacs et je mets le plat à congeler.
Annonce:
6. Si je ne suis pas pressée, je hache plusieurs oignons que je cuisinerai avec le bœuf haché. Cela me fait gagner une étape lorsque je commence à cuisiner. Assurez-vous de noter sur l'étiquette que vous avez mis des oignons précuits avec le bœuf haché.
7. Écrivez-le sur une feuille de papier, notez sur un tableau blanc ou dans votre téléphone pour suivre votre inventaire de nourriture dans votre congélateur. Cela vous aidera à vous souvenir de ce qui s'y trouve. Inscrivez également sur votre calendrier pour mettre à jour votre inventaire tous les mois. Il est essentiel d'économiser de l'argent et d'utiliser votre nourriture avant d'en acheter d'autre. Cela évitera les brûlures de congélation.
8. Créez une fiche pour chacun des plats ci-dessus et trouvez une recette qui convient à votre famille. Beaucoup de FlyBabies qui les ont publiées sur Facebook ont donné leurs recettes. Cela vous empêchera de creuser votre cervelle à chercher ce que vous pouvez réparer.
Une des choses que ma grand-mère m'a apprises, c'est d'anticiper. Que pouvez-vous faire aujourd'hui pour vous faciliter la vie demain? Elle profitait des soldes au supermarché et stockait les articles qu'elle savait qu'elle utiliserait. Ma grand-mère travaillait à l'extérieur de la maison comme couturière dans un atelier de costumes. Elle cultivait un jardin et conservait des légumes au congélateur.
Nous continuerons d'étudier ce processus d'économiser de l'argent et de nourrir sa famille. Demain, nous examinerons un autre article qui est fréquemment en vente.
Économisons de l'argent réel,
FlyLady
Comments