• BonENVOL

Soyez tendre envers vous-même

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,

Vous êtes-vous déjà levé au milieu de la nuit avec une pensée qui vous traverse la tête que vous ne vouliez pas oublier? Hier soir, cela m'est arrivé. Je me suis dit que je pouvais m'en souvenir, mais ensuite je me suis rappelée à quel point je pouvais être distraite, alors j'ai décidé de l'écrire. Évidemment, je n'avais pas de papier dans la salle de bains. J'ai donc pu me frayer un chemin dans l'obscurité jusqu'à la boîte de post-it sur ma table de salon. Heureusement, ils n'étaient pas ensevelis par un hotspot. J'ai également attrapé un stylo et j’ai tout déposé dans la salle de bains où me viennent ces pensées de l'Éditeur de Minuit. Je suis tellement contente que ma maison ne soit plus un parcours du combattant. Je n'ai pas osé allumer la lumière, car sinon j’aurais été totalement réveillée et je n’aurais pas pu me rendormir. À présent, vous mourrez tous d'envie de savoir ce qui m'est venu au milieu de la nuit.

Beaucoup de mes Brises Divines se présentent sous la forme d'une chanson ou de titres de chansons. La nuit dernière c’était aussi simple que ça. Une phrase me fait réfléchir et ensuite je l'écrit. Le titre qui m'est venu avec les mots et la musique était "Make It Easy On Yourself" (Facilitez-vous la vie).

Voici donc mon inspiration du matin!

Annonce:


Nous avons tendance à être trop durs envers nous-mêmes. Pourquoi pensez-vous que nous faisons d'énormes listes? Nous continuons de l’allonger pour avoir l'air productifs même si nous nous sentons trop étouffés par cette liste pour faire quoi que ce soit! Supposons que vous ayez accompli quelque chose. On nous a tous appris que si on n’accomplit pas tout, les choses qui restent vont sur la liste du lendemain. Je suis tombée malade en pensant à une liste trop longue sur laquelle je semble ne jamais faire de progrès.

C'est la raison pour laquelle j'ai commencé par faire briller mon évier! Je savais que si j'essayais d'en faire plus pour ce mois-là, j'abandonnerais à nouveau et jetterais l'éponge pour la toute dernière fois. J'étais tellement fatiguée d'être désorganisée que je me considérais défaillante. J'avais besoin de quelque chose pour me sentir mieux. J'ai décidé que je pouvais faire une petite chose. Je n'ai jamais rêvé que ce serait la grâce salvatrice pour moi et des milliers d'autres. Nous POUVONS accomplir quelque chose même s'il ne s'agit que d'une toute petite chose. Depuis ce simple début avec mon évier, les autres habitudes sont venues si facilement. Pendant tout ce temps, je ne cessais de me rappeler que je n'avais qu'à faire cette seule chose. Lorsqu'une habitude devient automatique, il est beaucoup moins traumatisant d’en ajouter une autre. C'est ainsi que nous devrions tous construire nos routines.

Il m'a fallu environ neuf mois pour intégrer pleinement mes habitudes dans des routines qui m'aident à danser toute ma journée. J'aime y penser comme donnant naissance au nouveau moi!


Annonce:

Faire briller mon évier est l'une des dernières choses que je fais avant de me préparer à me coucher. Cela fait partie de ma routine du soir. Votre routine du soir devient-elle trop grande? Les sautez-vous complètement pour simplement vous effondrer dans le lit. C'est ce qui se produit lorsque nous ne nous apaisons pas et continuons d’accumuler avant que nos corps et nos esprits aient eu la chance d'incorporer ces petites étapes simples dans le courant de notre vie.

Il faut environ un mois de pratique pour qu'une habitude reste ancrée. Je suis restée pendant des mois avec les étapes de mes routines sur des post-it partout dans la maison. C'est alors que j'ai eu l'idée de construire le Journal De Bord. C’est tellement réjouissant de rayer quelque chose de sa liste et passer à l'élément suivant. C’est encore mieux de faire toute la routine, puis de tout marquer sur la liste en disant: "J'AI DÉJÀ FAIT CA!"

Alors pourquoi essayez-vous de vous compliquer la tâche en en faisant trop et trop vite et en vous sentant défaillant! La vie est trop courte! Vous m'entendez! Facilitez-vous la vie en commençant petit et en vous appuyant sur des bases solides. Je l'ai fait et vous aussi, si vous abandonnez votre pensée de tout ou rien et votre mission de vous punir continuellement. Oh et ne laissez pas le perfectionnisme élever à nouveau sa tête hideuse!

NOUS NE PUNISSONS PLUS NOUS-MÊMES! Nous VOLons maintenant et quand vous vous aimez, vous ferez de votre mieux pour être tendre envers vous! Lorsque vous êtes tendre envers vous-même, cette tendresse se transmet aux autres!

Facilitez-vous la vie! Essayez les Pas De Bébé!

FlyLady



Annonce:



#MorningMusing



  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :