top of page
  • Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Soyez préparé: Assemblez votre sac d’évacuation

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Nous avons eu de terribles inondations la semaine dernière. Beaucoup de gens ont été pris dans ces inondations et sont morts! Nous devons être prêts à nous mettre à l'abri ou à nous rendre sur les hauteurs. Étudiez l’endroit où vous habitez et comment évacuer!


Lorsque l'ouragan Harvey a frappé Houston il y a quelques années, c'était horrible. La plupart des décès dus aux ouragans surviennent à l'intérieur des terres à cause des quelques centimètres de pluie qui sont déversés sur un terrain plat. Cette tempête m'inquiétait. Ils prédisaient 75 à 130 cm de pluie. Ils en ont reçu près de 150. Je n'avais jamais entendu parler d'autant de pluie, pourtant je suis une passionnée de météo et mon fils a étudié pour devenir météorologue.


Annonce:


J'ai entendu un maire dire si vous devez rester pendant la tempête, veuillez écrire votre numéro de sécurité sociale sur votre bras avec un marqueur indélébile afin que les secours puissent identifier votre corps. C'est rude! Veuillez faire attention aux potentielles inondations si vous êtes dans une tempête. Si vous êtes têtu et avez l'intention de rester dans une zone inondée, placez un marteau dans votre grenier au cas où vous auriez besoin de vous frayer un chemin à travers le toit pour sortir de votre maison inondée. Gardez également vos voitures remplies d'essence afin de pouvoir partir et au cas où il y aurait une interruption de l'approvisionnement en carburant à travers le pays. Rechargez tous vos téléphones et batteries de secours.


Maintenant, j’ai une question pour vous. Si on vous demandait d'évacuer sur l’instant, qu’emporteriez-vous?


C'est très difficile de répondre à cette question lorsque vous êtes réveillé en pleine nuit. C'est pourquoi je veux que vous y réfléchissiez dès maintenant et que vous établissiez des plans pour vous aider dans cette horrible situation. Un peu de réflexion et d'action maintenant vous empêchera de paniquer. Gardez à l'esprit que si on vous demande de partir sur-le-champ, vous devez y aller. Prenez vos enfants et vos animaux de compagnie et sortez immédiatement de chez vous. Mais si vous disposez de 15 minutes, vous pouvez rassembler quelques objets qui faciliteront votre évacuation.


Annonce:


Voici la liste que j'ai envoyée assez souvent. Mettez-la dans votre Journal De Bord. Lisez-la et prenez des mesures pour rassembler les éléments dans un sac. Vous souvenez-vous de ce sac que vous aviez préparé lorsque vous étiez enceinte et que vous attendiez d'accoucher? Pensez à ce sac d'évacuation comme celui-ci. Ne gardez pas vos papiers importants dans ce sac. Conservez les copies à la maison et les originaux dans coffre à la banque ou dans un coffre-fort ignifugé. Gardez à l'esprit que vous pouvez toujours obtenir des copies. Ce n'est peut-être pas facile, mais cela ne vaut pas la peine de perdre la vie pour les sauver du classeur. Beaucoup de ces éléments sont des habitudes que vous devrez établir. Pensez à la sécurité de votre famille. Nous avons eu de nombreux témoignages qui disent que le fait d'avoir leurs vêtements préparés leur a fait gagner un temps précieux.


Être préparé peut vous apporter la paix,


FlyLady


Annonce:


Allez chercher une boîte en plastique vide pour commencer à rassembler vos fournitures d'urgence. Étiquetez-la! Utilisez-la uniquement en cas d'urgence! Je garde toujours un petit sac à dos d'urgence dans ma voiture. Commencez à construire votre sac d’évacuation d'urgence! Gardez à l'esprit qu’il devra être vérifié tous les trimestres. Les enfants grandissent vite et la nourriture expire. Nous gardons également une étagère dans notre sous-sol avec de l'eau, des fournitures, une bâche, une radio à manivelle et bien d'autres choses qui nous seront utiles si nous sommes coincés dans notre maison.


Voici mes 11 points pour préparer une évacuation. Cette liste vous aidera à réfléchir à ce que vous devez mettre dans votre Journal De Bord et votre sac d’évacuation!


#MorningMusing



223 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page