top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Retour à l’école

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,


À cette période de l'année, tout le monde écrit des articles sur la façon de préparer les enfants à retourner à l'école. Je sais que c'est un sujet important pour vous, mais nous avons laissé de côté la principale personne qui doit préparer les enfants pour le premier jour d'école ; VOUS!


C'est vous qui devez vous lever et faire bouger la famille chaque matin. Il est de votre responsabilité de vous assurer qu'ils vont se coucher et qu'ils obtiennent le repos dont ils ont besoin pour avoir une journée productive. Votre été a été rempli d'un esprit « insouciant ». Personne n'avait vraiment d'heure de coucher ou de réveil réglé pour le matin.


Puis quand il s'agissait de l'heure du repas; tout le monde mangeait ce qu'il pouvait trouver quand il avait faim. Qu'est-il arrivé à la structure de nos journées? Qu'est-il arrivé à nos routines? Si nous voulons nous attendre à ce que nos enfants sautent dans le train de la routine, nous ferions mieux d'être là en tête. Pas seulement aboyer les ordres.



Annonce:


Nous enseignons mieux par notre exemple. Pas seulement un simple « fais comme moi », mais un exemple qui est donné avec amour et du fond du cœur. Si vous ne prenez pas soin de vous, vous ne pourrez pas prendre soin de votre famille et leur montrer la valeur des routines.


Nous avons passé la majorité de notre vie à éteindre des incendies pour rester au fait des tâches ménagères, des factures, des emplois du temps et des responsabilités parentales. Si vous êtes une personne Organisée de Naissance, ces choses ne vous pèsent pas, mais si vous avez tendance à vous laisser distraire, vous savez ce que c’est que d’éteindre les incendies. Une personne Organisée de Naissance ne fait que faire avancer les choses et les personnes autour d'elle ne savent même pas que cela a été fait. Si vous avez été élevé par une personne Organisée de Naissance, vous en avez fait l'expérience vous-même lorsque vous avez investi votre propre logement. Cela n’a-t-il pas été un choc lorsque les toilettes ont commencé à faire pousser des choses? Qui savait que cela devait être nettoyé régulièrement?



Annonce:

Si vous êtes cette personne Organisée de Naissance, je ne vous rabaisse pas. Tout ce que je dis, c'est que vos enfants ne savent pas ce qui se passe. Ainsi, lorsque vous leur dites d'aller nettoyer la salle de bain ou leur chambre, ils n'en ont aucune idée de comment faire. Principalement parce que c’était plus facile pour vous de le faire vous-même que de leur montrer qu'il existe une routine pour le ménage et la plupart des choses dans la vie. Pour les autres 80% d'entre nous qui ne sont pas nés organisés, il y a de l'espoir! Nous pouvons apprendre à être organisés. Imaginez ça! Prendre les méthodes qu'une personne Organisée de Naissance utilise naturellement et les utiliser pour nous aider à prendre le contrôle de nos maisons et de nos vies pour finalement donner à nos enfants les outils pour sortir seuls dans le monde. Les personnes Organisées de Naissance ne peuvent même pas enseigner aux gens distraits ce qu'ils font, parce qu'ils n'ont jamais eu besoin de l’apprendre: ils le font, tout simplement.



Annonce:


J'ai observé les personnes autour de moi qui sont Organisées de Naissance et ce que j'ai remarqué, c'est qu'ils ont tendance à faire la même chose dans le même ordre chaque matin. Au début, j'ai pensé que ça devait être terriblement ennuyeux, puis j'ai réalisé que c'était génial. Le génie vient du fait que les choses banales du quotidien sont prises en charge afin de pouvoir s’amuser. N'est-ce pas ce que nous voulons vraiment tous: nous amuser un peu. Nous aimons nous amuser et la plupart du temps nous nous amusons. Sauf lorsque l’on se bat parce que les enfants sont encore en retard pour l'école parce que vous avez trop dormi.


Il est temps pour nous d'aller à l'école et d'apprendre quelque chose qui nous aidera à profiter de la vie sans la culpabilité que nous nous imposons.


Êtes-vous prêt à VOLer durant cette année scolaire?


FlyLady






798 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Sylvie Motikian
Sylvie Motikian
Aug 18, 2023

Depuis quelques temps déjà, je me demandais ce qui me manquait. J'avais beau chercher, je ne trouvais pas.

Et bien aujourd'hui je sais ! Ce sont les messages de BonEnvol ! Ravie de vous retrouver !

Like
bottom of page