top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Rendez-le Amusant

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,


En sortant du lit ce matin, j’étais impatiente de monter sur le tapis roulant. Pour une raison quelconque, j'ai eu des mots qui me brûlaient le bout des doigts, mais le téléphone a sonné! C'était Paddi (Ndlt: la sœur de FlyLady) alors j'ai essayé quelque chose de nouveau. Je suis montée sur le tapis roulant tout en lui parlant au téléphone. Disons simplement qu'il est beaucoup plus facile pour moi de marcher et de taper que de marcher et de parler en même temps. Allez comprendre!

Annonce:


Nous devons rendre nos mouvements amusants! Sinon, nous allons les négliger et ne les ferons pas longtemps. C'est pourquoi j'ai incorporé mes réflexions matinales dans mon temps de tapis roulant. Je peux écrire et explorer mes pensées sans interruption du téléphone, de l'ordinateur et du courrier électronique. J’adore! Je pense que parler avec une autre personne est une bonne chose, mais c'était difficile pour moi par téléphone, peut-être qu'en personne ce serait plus facile.


Annonce:

Je peux faire beaucoup de choses avec mon téléphone. J'ai un de ces téléphones avec casque, je le clipse sur ma ceinture et on dirait que le téléphone est implanté chirurgicalement dans ma tête. Vous ne croiriez pas tout ce que je peux faire avec ce casque sur la tête. J'ai donné des interviews et arraché les mauvaises herbes en même temps. L'une de mes activités préférées au téléphone est de prendre mon plumeau et de danser dans la maison pendant que je parle. Mes mains sont libres et je ne réalise même pas que je nettoie. C’est vrai, Robert pense que je ressemble à une extraterrestre, mais mon casque téléphonique est l'un de mes outils préférés.


J'espère que vous commencez à voir que si nous le rendons amusant, cela sera fait! En tant que FlyBabies, nous aimons le plaisir et les jeux. C'est pourquoi tout ce que nous faisons est agréable. Nous sommes une communauté qui aime s'amuser. Sinon, cela ressemble trop à du travail et nous le remettrons à plus tard… C'est une autre raison pour laquelle j'utilise tout le temps mon minuteur. Je n'ai pas à réfléchir, il pense pour moi!



Annonce:

Comme la plupart d'entre vous le savent, j'ai un petit commandement qui dit de ne pas essayer de faire deux choses à la fois. Cette règle ne s'applique pas à parler au téléphone et à épousseter, arracher les mauvaises herbes ou taper sur l'ordinateur.


Êtes-vous prêt à VOLer avec l’amusement comme guide et encouragement?


FlyLady




374 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Unknown member
Feb 26, 2023

Adepte de la danse/chant tout en faisant le ménage, les écouteurs sans fils sont indispensables pour moi, tellement que quand mon fils a cassé ma paire d'écouteurs sans fils la première j'ai pas hésité à m'en racheter ! J'ai prévu un achat d'une deuxième paire de gamme supérieure pour mon anniversaire car je m'en sert vraiment pour tout de ces écouteurs, parler au téléphone pendant le ménage, musique pendant le ménage, les podcasts pendant le ménage, la méditation journalière, enfin c'est juste génial, le sport aussi, la marche c'est tellement un outil qui simplifie la vie, moi qui avant me retrouver avec le téléphone qui tombé de la poche et les écouteurs qui se débranché quand je faisais le ménage…

Like
Bon ENVOL/Sophie Ponticelli
Bon ENVOL/Sophie Ponticelli
Feb 26, 2023
Replying to

C'est ce que je fais aussi. Pareil pour la préparation des repas. Mes écouteurs sans fil sont de très basse qualité et ne me permettent pas de téléphoner (ils font un bruit douteux pour le correspondant). Donc, si je dois téléphoner, j'utilise des écouteurs filaires et je mets le téléphone sans une sacoche banane. La grande classe 😅 Je pense aussi investir dans des écouteurs sans fil de bonne qualité pour mon prochain anniversaire 😁

Like
bottom of page