top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Remonter à bord du train FlyLady?

Dernière mise à jour : 2 janv. 2023

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady




Chers amis,

Il y a des moments où je sais que certains d'entre vous se sentent comme tombés du train FlyLady sans savoir comment remonter à bord. Saviez-vous que cela nous arrive à tous de temps en temps?

Comme en ce moment, où nous debutons une nouvelle année!

Ceux d'entre vous qui abandonnent et jettent l'éponge se laissent encore une fois rongés par le perfectionnisme. Devinez quoi! Vous pouvez remonter à bord à tout moment. C'est votre maison et vous pouvez recommencer à zéro n'importe quand. Vous m'entendez? Fini la culpabilité!! FlyLady est un espace sans culpabilité!

Lorsque je me sens avancer sur cette voie de garage, je ralentis et je reprends le bon chemin. Voici comment je procède.


Annonce:


J'ai une capacité innée à me reprendre: je l'appelle le 15 minutes de désordre! Cela peut être réglé avec un minuteur sur 15 minutes pour ranger ce qui traîne.

Je dois avoir mes minuteurs réglés et résonnants. C'est une "journée de 15 minutes". Je me réveille et me dis à moi-même. OK. Je vais passer 15 minutes à répondre aux courriels, puis 15 minutes à faire des choses dans la maison. Mes minuteurs me gardent sur la bonne voie. C'est incroyable tout ce qui est effectué quand je fais ça.

Alors, comment remonter dans le train?


Annonce:


Premièrement, lorsque vous commencez à vous sentir submergé, je veux que vous alliez devant un miroir et que vous vérifiiez si vous portez des chaussures! Si vous êtes toujours en pyjama, habilliez-vous jusqu'aux chaussures à lacets et arrangez vos cheveux et votre visage.

Ensuite, allez vérifier votre évier de cuisine. S'il n'est pas brillant, passez quelques minutes à vous faire sourire en le faisant briller.

Ensuite, prenez votre minuteur et réglez-le. Passez 15 minutes à attaquer un hotspot. Je n'ai pas dit tous les hotspots de votre maison en même temps, je n'ai dit qu'un seul hotspot. Faites celui-là et si votre minuteur n'a toujours pas sonné, faites-en un autre.


Annonce:


Ensuite, lorsque le minuteur sonne, asseyez-vous et respirez pendant 15 minutes. Ne culpabilisez pas. Il est normal d'avoir besoin d'un minuteur pour vous faire bouger. Nous en avons tous besoin! La principale différence entre rester sur la voie de garage et reprendre le bon chemin, c'est que nous ne nous vautrons pas dans l'apitoiement sur nous-même. Nous reconnaissons que nous avons fait un détour et nous nous dirigeons maintenant vers une voie tranquille. L'autoflagellation ne fait pas partie de l'enVOL! Les mots peuvent être GENTILS ou MECHANTS; le CHOIX vous appartient! Cela concerne aussi les mots que vous vous dites à vous-même!

Nous allons nous amuser, profiter de nos maisons et nous y arriverons, un évier brillant à la fois!

Êtes-vous prêt à VOLer?

FlyLady





1 282 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page