• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Ralentissez, Vous Allez Trop Vite

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Ce printemps, nous avons regardé beaucoup de films. Nous n'avions jamais vu la série de films Fast and Furious. Nous avons donc commencé par le premier. Ces films m'épuisent! Au moment du générique de fin, je suis épuisée!


Avez-vous déjà couru dans tous les sens comme dans Fast and Furious? En prenant du recul pour regarder votre maison, vous pouvez réellement voir votre chemin à travers la maison. Vous avez éteint les incendies aussi vite que possible, arrêter ce que vous faisiez pour ne jamais revenir sur ce projet. Je sais que vous êtes fatigué. Il est temps pour nous d'arrêter d'être fatigués et de rester concentrés.



Annonce:

Souvent, nous sommes occupés à faire quelque chose lorsque les enfants deviennent vraiment silencieux. Nous sommes hyper concentrés sur ce que nous faisons et la prochaine chose que nous entendons c’est de l’agitation. C'est à ce moment-là qu'il y a un nettoyage dans l'allée 4. J'ai vu l'autre jour l'image la plus mignonne d'un tout-petit debout sur le dos du basset de la famille pour entrer dans le réfrigérateur. C'est probablement maman qui a pris la photo, mais imaginez qu'un gallon de lait éclabousse le sol et que vous essayiez de comprendre comment cela s'est produit. J'ai une astuce simple pour empêcher que cela se produire.


Demandez à vos enfants de vous aider dans vos projets. Par exemple, vous souhaitez travailler votre scrapbooking: mettez votre enfant dans sa chaise haute et laissez-le dessiner ou colorier. S'ils sont plus âgés, donnez-leur des ciseaux pour découper du papier et les coller. Je vous entends me crier dessus! "Quand aurai-je le temps de scrapper?!"


Annonce:

N’utilisez pas vos doigts en mode Fast and Furious pour m'envoyer une réponse frustrée. Nous réagissons instinctivement lorsque quelqu'un nous met en colère. Lorsque nous aurons appris à contrôler nos envies de dire des choses laides par écrit ou même avec notre voix, alors nous saurons que nous VOLons. Parce que lorsque vous vous aimez, vous ne ferez ni ne direz rien qui vous fasse culpabiliser.


J'ai grandi avec Simon et Garfunkel. Pendant que je réfléchissais à cet essai, cette chanson ne cessait de se glisser dans ma tête. « Ralentis, tu vas trop vite. Tu dois faire durer la matinée. Enfoncer les pavés. À la recherche de plaisir et de sensation groovy. » (Ndlt : paroles de Feelin’ Groovy).


Annonce:

Lorsque vous ralentissez, vous pouvez rechercher le plaisir. La partie groovy se rapporte à nos routines. Nous entrons dans le groove en faisant une habitude après l'autre. Cela nous libère pour faire avancer les choses et rechercher un peu de plaisir. Revenons au gallon de lait renversé.


C'est votre chance de rire et d'apprendre à votre enfant qu'il y a de l'humour dans tout. « Maman ne te mordra pas si tu fais des bêtises ! Et maman t'aime! Nettoyons-ça ensemble. »


Donc, ralentir ne signifie pas que vous êtes morose. Nous pouvons régler nos minuteurs et faire un intervalle de deux minutes de plaisir et d'excitation.


Êtes-vous prêt à VOLer?


FlyLady



Qu’attendez-vous? La procrastination vous blesse!


Je suis fière de vous présenter mon 3e livre "31 jours avec FlyLady" Ce livre aidera à la fois nos nouveaux FlyBabies et nos FlyBabies "pas si nouveaux" (comme ceux qui "sautent là où nous sommes").


#MorningMusing



216 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout