• BonENVOL

Que se dresse-t-il sur votre Chemin ?

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,


Lorsque j’étais une jeune maman désorganisée, je voulais que tous mes appareils électroménagers fonctionnent en même temps. Le lave-vaisselle se remplissait de vaisselle sale, l'aspirateur était sorti du placard et je ramassais une brassée de vêtements sales et démarrais le lave-linge. Tôt ou tard, tous ces appareils utiles finissaient leurs tâches. Voici ce qui arrivait.


On laissait l'aspirateur au milieu de la pièce. Les vêtements dans le lave-linge n’étaient pas transférés dans le sèche-linge. On les retrouvait le lendemain et nous devions les relaver. Et puis, il y avait cette vaisselle propre dans le lave-vaisselle.



Annonce:


Est-ce que ça vous bloque pour cuisiner? Est-ce que cela vous rend la vie difficile? Je sais que vous êtes reconnaissant pour votre lave-vaisselle, mais quand vous avez procrastiné pour ranger votre vaisselle propre, cela ne vous fait que du mal. Ce merveilleux lave-vaisselle vous fait maintenant empiler la vaisselle sale dans l’évier. Et nettoyer votre cuisine demande plus de temps.


Si vous vous engagez à vider votre lave-vaisselle dès que le cycle est terminé, votre cuisine disposera de nouveau d'un bac à vaisselle sale. Bien sûr, si vous n'avez pas de lave-vaisselle, il est tout aussi important de laver, sécher et ranger votre vaisselle après chaque repas. Pas de « si », de « et », ou de « mais »… Faites-le. Si l'un de vos enfants est responsable de cette simple tâche et qu'il ne la fait pas, alors reprenez ce travail et demandez-leur de sortir les poubelles.


La vaisselle propre fait obstacle à la préparation du dîner, tout comme la vaisselle sale. Vous dites-vous « je n'ai pas le temps de ranger la vaisselle » puis vous allez faire autre chose ? Quand vous vous entendez dire « je n'ai pas le temps », réglez simplement votre minuteur sur 2 minutes et voyez la quantité de vaisselle que vous pouvez ranger. Je parie que vous aurez presque tout retiré.

Annonce:



Notre procrastination n'est que le résultat du perfectionnisme qui nous a paralysé toute notre vie. Regardez ce qui se passe lorsque vous n’ajoutez qu'une chose à faire avant de préparer le dîner. Vous abandonnez avant même de commencer.


1. Au lieu de cuisiner un repas sain, vous choisissez l’option drive.

2. Vous décrochez le téléphone et appelez un livreur de pizza.

3. Vous jetez l’éponge et mangez encore des céréales.

4. Vous faites monter tout le monde dans la voiture et sortez dîner pour la deuxième fois cette semaine.


Je veux que vous vous sentiez fiers de nourrir votre famille, pas coupable ! Tout commence par une planification des menus et le rangement de votre vaisselle propre. Prévoir les repas et cuisiner sont la seule façon d'économiser réellement de l'argent.


Êtes-vous prêt à VOLer ?

FlyLady



Annonce:



#MorningMusing



996 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout