top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Que la Force soit avec vous

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Ma baignoire est mon refuge de méditation. Enveloppée d'eau chaude, j'ouvre mon esprit et mon cœur pour rester à l'écoute. Robert appelle cela des Brises Divines. Lorsque ces instants de clarté surviennent au beau milieu de la nuit, nous les surnommons affectueusement "l'Éditeur de Minuit". Et lorsque je les ressens dans ma baignoire, ce sont des 'épiphanies de baignoire'. Aujourd'hui, le thème était l'amour.


Annonce:


Robert et moi venons de passer la dernière heure et demie à parler d'amour! Pas de notre amour l'un pour l'autre, mais de l'amour qui réside en chacun de nous. En tant que CDD (Cadre Domestique en Déroute), tout ce que nous avons toujours recherché, c'est d'être aimés. Je me rappelle ces moments où tout ce que je désirais, c'était de ressentir de l'amour. Peu importait si j'étais réellement aimée ou non, tant que je me sentais aimée. J'imagine que c'est simplement une forme d'affection. En fin de compte, l'amour n'est pas quelque chose que l'on peut contraindre.


Peu importe vos efforts pour susciter l'amour chez quelqu'un, cela demeurera vain. On ne peut contraindre l'amour d'autrui. Le respect peut être acquis, mais pas l'amour. Il est soit présent, soit absent. C'est pourquoi, depuis longtemps, je répète que si vous nettoyez votre maison, c'est pour vous-même. Vous ne pourrez jamais rendre quelqu'un amoureux de vous en nettoyant suffisamment votre maison. Même si votre maison était impeccable, cela n'augmenterait pas l'amour de quelqu'un s'il ne vous aimait déjà pas avec une maison désordonnée. Comprenez-vous? La propreté de la maison n'est pas la cause d'un manque d'amour. Lorsque l'amour est présent, tout devient possible, même une simple étincelle d'affection. De même, l'amour ne s'achète pas avec des cadeaux. Si vous n'êtes pas aimé pour ce que vous êtes, aucun présent ne pourra jamais combler le besoin d'être aimé par cette personne ou par un membre de votre famille.


Annonce:


Vous rappelez-vous la première fois où vous avez pénétré dans votre cuisine après avoir soigneusement astiqué votre évier? Si ce n'est pas encore le cas, je vous encourage à le faire maintenant. Vos yeux ont été enchantés par le reflet qui vous a fait sourire. Vous ne saviez peut-être pas pourquoi ce sourire étirait vos lèvres, mais ce sentiment émanait du plus profond de votre être. Ce sentiment, c'était de l'amour! Je comprends que cela puisse sembler invraisemblable. Lorsque votre évier vous a accueilli avec son éclat et que vous avez souri, vous avez ressenti quelque chose qui a profondément changé votre perspective. Je sais que cela semble être une idée simple, voire un peu banale, mais cet évier est un reflet de votre être intérieur.


En prenant soin de votre évier, observez l'impact de ces petits gestes sur votre bien-être quotidien! C'est le commencement de votre acceptation de l'amour qui sommeillait en vous depuis toujours. Pendant de longues années, nous avons enfoui cet amour au plus profond de nous-mêmes, le laissant parfois même dans l'oubli, tout en cherchant désespérément à obtenir l'amour des autres. Il est temps de découvrir cet amour intérieur et de le cultiver afin qu'il puisse rayonner dans le monde.


Je suis émue aux larmes en pensant à tout cela. Songez à toutes les chansons qui ont été chantées au fil des ans. Quand j'étais enfant, lors de l'école du dimanche, nous entonnions un hymne sur le fait de ne pas dissimuler notre petite lumière sous un boisseau. Au contraire, nous proclamions: NON! Je la laisserai briller! Cette petite lumière représente votre amour et votre connexion avec Dieu et le monde. Cet amour a toujours été présent, nous l'avons simplement gardé caché, surtout de nous-mêmes. Certains ont même appris que s'aimer soi-même était malsain. Pourtant, je soutiens que l'on ne peut aimer autrui sans s'aimer d'abord soi-même. Aimer son prochain comme soi-même signifie qu'il faut d'abord s'aimer pour pouvoir refléter cet amour aux autres.


Annonce:


Saviez-vous que l'amour de soi attire l'amour? Vous devenez un aimant à affection. Non seulement vous rayonnez cet amour envers les autres, mais cet amour vous revient, et le plus merveilleux, c'est qu'il se multiplie! Et tout commence avec vous! Avez-vous déjà pris le temps de faire briller votre évier? C'est la première étape pour découvrir cet amour qui était dissimulé sous les couches de dégoût de soi et de douleur que vous avez endurées toute votre vie.


Tout ce que nous avons toujours désiré, c'est de ressentir l'amour! Nous pouvons le cultiver en nous-mêmes sans dépendre de quiconque. Nous méritons d'être comblés de bonheur! Ce petit éclat d'espoir, de joie, de paix et d'amour a toujours résidé en vous! Nous nous remémorons tous le Magicien d'Oz et la gentille sorcière disant à Dorothy qu'elle avait le pouvoir de rentrer chez elle, que cela avait toujours été en elle. C'est exactement ce que je pense de l'ENVOL! Votre amour n'attend que vous pour ouvrir les portes et les fenêtres afin de laisser le soleil briller en vous pour illuminer le monde


L'amour est ce qui fait tourner le monde, c'est l'énergie qui nous pousse lorsque tout semble perdu. L'amour est toujours présent en nous, il suffit de commencer par de petits pas pour raviver l'amour que nous avions enfoui. Commencez dès maintenant. Allez faire briller votre évier, habillez-vous avec soin jusqu'aux chaussures et accordez-vous un moment de tendresse. Si vous ne prenez pas soin de vous, qui le fera?


Que la force soit avec vous! Êtes-vous prêt à prendre votre ENVOL?


FlyLady







250 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page