top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Qu'est-ce qui vous gêne?

Traduction d'un Morning Musing

Chers amis,


Je me demande, avez-vous déjà pratiqué l'Heure de Bénédiction de Votre Maison? Je comprends que pour certains d'entre vous, travaillant à l'extérieur de chez eux ou ayant de jeunes enfants, consacrer une heure entière à cette pratique peut sembler presque impossible. Cependant, laissez-moi vous présenter une solution qui vous permettra de le faire sans stress.


La dernière chose que je souhaite, c'est d'ajouter davantage de stress à votre vie. Nous sommes là pour vous aider à réduire votre stress!

Annonce:


Tout d'abord, examinons pourquoi vous pensez ne pas avoir le temps de consacrer une heure au Blessing Hebdomadaire de Votre Maison.


Vous vous souvenez de ces moments où votre mère vous demandait de passer l'aspirateur? Tout devait être parfait! Les meubles devaient être déplacés pour aspirer en dessous, la moindre trace de poussière était source de châtiment. On exigeait même que les tables soient totalement débarrassées pour les dépoussiérer. Il en allait de même pour le lavage des sols. Il fallait d'abord balayer méticuleusement puis se mettre à genoux pour un lavage minutieux. Si nous ne suivions pas cette méthode, c'était insuffisant.


Pas étonnant que nous ne soyons pas motivés à bénir nos maisons. Pour un enfant, cela ressemblait à une punition.


Maintenant, écoutez bien ceci. Cette maison est la vôtre, pas celle de votre mère, et vous pouvez la bénir selon vos propres termes. Commencez par votre Routine du Matin. Habillez-vous et chaussez vos souliers. Prenez le temps de déjeuner. Ensuite, consacrez 10 minutes à chaque tâche. Si vous ne pouvez pas dédier une heure entière, effectuez une tâche chaque jour ou au début de chaque heure.


Annonce:


Changement des draps - Je retire généralement les draps dès que je me lève. J'ai deux parures de draps pour notre lit. Je laisse le lit s'aérer pendant que j'effectue le reste de ma routine matinale.


Vidage des poubelles - Prenez simplement le sac de la poubelle de la cuisine et collectez les déchets de toute la maison. Jetez-le ensuite dans la grande poubelle.


Passage de l'aspirateur dans toutes les pièces - Concentrez-vous sur les zones centrales de chaque pièce et agissez aussi rapidement que possible, sans vous préoccuper des lignes sur le tapis.


Élimination des vieux magazines - Cette tâche ne prend que quelques instants. Rassemblez simplement tous les vieux magazines et mettez-les dans le bac de recyclage ou dans la voiture pour les déposer chez le médecin ou le garagiste. Ils n'ont jamais de magazines récents.


Nettoyage des sols de la cuisine et de la salle de bain - Bien que cette tâche puisse sembler fastidieuse, elle peut être amusante si vous abandonnez le perfectionnisme hérité de votre mère. Nettoyer le sol ne nécessite que l'application d'eau savonneuse, puis de l'enlever. Avec elle vient la saleté. Il existe de nombreuses méthodes pour effectuer cette tâche. Nous proposons un excellent balai dans notre boutique en ligne. Vos enfants peuvent même s'amuser à glisser sur le sol sur leurs petits derrières. Mettez-les en maillot de bain et utilisez de vieux torchons et de la mousse à raser. Ils s'amuseront et vous aurez un sol propre. Cela peut prendre plus de 10 minutes, cependant. LOL.


Annonce:


Nettoyage des miroirs et des portes - Nous proposons également un outil spécialement conçu pour cette tâche. Nos chiffons violets font des merveilles en un rien de temps. Utilisez un chiffon humide pour éliminer les traces de pattes de chien et les empreintes de doigts sur les portes et les éclaboussures de dentifrice sur les miroirs.


Dépoussiérage - Oubliez la méthode laborieuse de votre mère pour cette tâche. Nous proposons deux excellents outils: notre plumeau et notre chiffon à poussière. Personnellement, j'utilise le plumeau pour bénir rapidement ma maison. En seulement deux minutes, je peux dépoussiérer toute la maison avec ce plumeau. Quant au chiffon à poussière, je le réserve pour les missions spécifiques dans notre travail de zone.


Vous voyez donc que l'Heure de Blessing Hebdomadaire de la Maison peut être une séance d'exercice d'aérobie ou une bénédiction quotidienne. Je garde ma liste de Blessing sur la porte de ma salle de bain, avec un jour de la semaine associé à chaque tâche.


Le Blessing peut être compliqué si vous avez encore beaucoup de désordre. On ne peut pas organiser le désordre, il faut s'en débarrasser. Le désordre vous empêche de bénir votre maison.


FlyLady



623 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page