• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Qu’est-ce qui Vole votre Temps?

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Jusqu'à présent, nous avons vécu notre vie en procrastinant. Nous nous sommes fourvoyés en pensant que nous travaillons mieux sous la pression des contraintes de temps. Eh bien, je suis ici pour vous dire que nous en avons assez de faire cela. Notre conviction que c'est ainsi que nous faisons avancer les choses est tout simplement folle. Cela nous rend malades et nous prive de temps pour faire autre chose.


À quand remonte la dernière fois que vous avez été coincé dans les toilettes parce que vous n'aviez pas réapprovisionné le papier toilette, alors que vous aviez remarqué que vous en manquiez? Que diriez-vous d'avoir besoin d'acheter de l'essence pour la voiture, mais de dire "Oh, je peux le faire plus tard, quand j'aurai plus de temps". Et le plus tard n’arrive jamais. Ensuite, vous devez faire un voyage exprès ou vous mettre en retard, parce que vous risquez de tomber en panne d'essence. Cette attitude doit cesser.


Annonce:

J'ai recherché le mot procrastination aujourd'hui dans notre énorme dictionnaire. Cela signifie remettre à demain. Voici quelques synonymes du mot: ajourner, retarder, prolonger et faire durer.


Prolonger: Celui-ci a vraiment frappé à la maison. On prolonge l'accomplissement d'une tâche. Cela signifie que nous nous asseyons, regardons et redoutons de le faire… alors qu'il ne nous faudrait que quelques minutes pour accomplir la tâche au départ. Alors on prolonge cette tâche.


Nous procrastinons les choses les plus simples: mettre nos vêtements dans le bac quand nous les enlevons, lire le courrier quand il arrive et laver la vaisselle quand nous avons fini de manger. Avez-vous même remarqué que la plupart du temps, notre procrastination devient des HOTSPOTS? Ce sont les piles dans nos chambres, sur nos comptoirs de cuisine et dans nos voitures. Je peux vous entendre: Oh, je peux le faire plus tard.

Annonce:

Lorsque nous entendons ces mots entrer dans notre cerveau ou sortir de notre bouche, des DRAPEAUX ROUGES devraient commencer à flotter. Prenez note du nombre de fois par jour où vous le dites et arrêtez-vous. Maintenant que vous savez mieux, vous pouvez faire mieux. Nous devons réapprendre à faire les choses.


Si nous devions établir cette habitude, nous éliminerions le voleur de notre temps, la procrastination. Au fur et à mesure que j'ai développé cette compétence acquise dans certains domaines de ma vie, je me suis débarrassée du désordre et des piles qui semblent prendre une vie.

Annonce:


Alors aujourd'hui, faisons le vœu de ne plus jamais laisser la procrastination nous voler notre temps. Chaque fois que vous vous entendez dire : « Je peux le faire plus tard », laissez ces mots être le signal pour « FAIS-LE MAINTENANT! » Réglez votre minuteur et amusez-vous !


Êtes-vous prêt à VOLer sans la Procrastination?


FlyLady


#MorningMusing #Procrastination






230 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout