top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

N’abandonnez pas! Je ne l’ai pas fait!

Dernière mise à jour : 25 févr.

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,

Depuis le jour de notre naissance, nous avons été gavés de perfectionnisme. Vous connaissez ces mots aussi bien que moi: “Si tu ne peux pas le faire correctement, ne le fais pas du tout!”

Aucun de nous n'aime être commandé! Ce que nous ont appris de ces mots et actions, c'est que peu importe la façon dont nous faisions les choses, cela n’était jamais à la hauteur des attentes de la personne à qui nous essayions de plaire. Voulez-vous savoir ce qui s'est passé ensuite? Nous avons abandonné! Nous n'essayions même plus parce que nous savions que ce ne serait pas suffisant.

Ce schéma de répression était tout ce que nous entendions. C'est pourquoi nous ressentons le besoin de nous flageller lorsque nous ne faisons pas quelque chose correctement! Cette attitude négative a été gravée dans nos têtes. Nous avons subi un lavage de cerveau avec ce perfectionnisme. Maintenant, pour la défense de nos parents, ils ont subi la même chose. C'est tout ce qu'ils connaissaient! Nous pouvons mettre un terme au cercle vicieux du perfectionnisme qui transcende les générations.

Nous avons notre personnalité propre et nous avons fait le choix de changer. Nous ne sommes plus commandés par nos parents. Vous en avez peut-être assez de vivre dans le CHAOS (Cas où l’Hôte n’Arrive pas à s’Organiser Sereinement) ou vous avez peut-être entendu parler de cette personne, FlyLady, qui peut vous aider à nettoyer votre maison. Peu importe la raison. Vous êtes prêt à essayer quelque chose de nouveau. Cette fois, le choix vous appartient!

Annonce:


Quand nous prenons la décision, il nous est beaucoup plus facile de la suivre! Le seul problème c’est que nous avons encore ces voix négatives qui résonnent dans nos têtes. Voilà pourquoi nous nous flagellons! Ce sont ces voix du passé qui rendent L'ENVOL difficile! Elles nous serinent le même vieux message que nous entendons depuis le premier jour! Il faut le faire parfaitement ou ne pas le faire du tout. Par conséquent, quand vous ne VOLez pas comme vous imaginez devoir le faire, vous arrêtez d'essayer. C'est aussi la raison pour laquelle vous êtes dépassés!

Dans le perfectionnisme que nous nous sommes imposés, nous regardons le tableau entier au lieu de simplement faire quelque chose. Nous ne pensons pas que 15 minutes peuvent faire une différence dans une maison en désordre. Ce n'est pas faire les choses correctement. Nous nous attendons à faire tout par magie en une journée! Nous ne sommes pas des Supermen ou des Superwomen! Donc, avec ce ping-pong de négativité dans nos têtes, nous nous disons que nous n'avons pas le temps.

Ce que nous nous disons en réalité, ce n'est pas que nous n'avons pas le temps, mais que nous n'avons pas le temps de faire les choses correctement! C'est alors que nous commençons à faire ce qui nous avons toujours fait! On se flagelle ou on se punit. À cause de ce perfectionnisme, nous ne nous sentons pas dignes!


Annonce:


Nous ne nous sentons pas dignes de posséder de belles choses. Nous ne nous sentons pas dignes de vivre en paix. Nous ne nous sentons pas dignes de nous amuser et pire encore, nous ne nous sentons pas dignes d'être aimés! Je veux vous aider à éliminer ces pensées non dites de votre esprit. Je veux les remplacer par des pensées aimantes et des récompenses pour avoir suivi des Pas De Bébé.

Votre maison ne s’est pas salie en une journée et elle ne sera pas propre du jour au lendemain. Nous ne sommes pas nos mères et nos pères. Je ne m'attends pas à ce que vous soyez parfait! Alors arrêtez d'attendre la perfection de votre précieux petit enfant intérieur. Lorsque vous commencez à vous sentir vaincu, dépassé et abattu, je veux que vous reconnaissiez les voix que vous entendez dans votre tête. Dites ensuite supprimer, supprimer, supprimer!

Vous pouvez y arriver! Je suis tellement fière de vous d'avoir pris le temps de lire cet Ouragan de Brise Divine! Vous êtes digne d'être aimé! Je vais lancer le mouvement en disant qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de VOLer, il n'y a que votre façon! Tout commence par aller faire briller son évier et enfin s’aimer en ne se flagellant pas lorsque l'on n'est pas parfait!

Êtes-vous prêt à VOLer?

FlyLady



Annonce:



#MorningMusing



836 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page