top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Mission pour se chouchouter - Semaine 2021-05

Traduction de la mission de la semaine.

Suggestion de mission pour se chouchouter
Mission pour se chouchouter

Bonjour à tous les flybabies francophones !


La mission pour se chouchouter qui nous est suggérée est identique à celle-ci : https://www.bonenvol.fr/post/mission-pour-se-chouchouter-semaine-16. Pour ceux qui le souhaitent, je vous partage la mission que j'ai réalisée cette semaine et dont j'avais absolument besoin. Entre le froid, les travaux dans mon nouvel appartement et les litres de gel hydroalcoolique que je me verse dans les mains, ma peau était tout abimée, rougie, sèche et douloureuse.


Annonce:


Je vous propose donc d'effectuer un masque réparateur pour les mains. Vous pouvez en utiliser un du commerce ou vous en préparer un avec des produits de la cuisine si vous avez une huile qui vous plaît. J'aime bien utiliser de l'huile de coco mais de l'huile d'olive fait très bien le job également 😉 Ou du beurre de karité si vous en avez dans vos placards. Il faudra simplement bien le malaxer pour le faire fondre entre vos mains.


Badigeonnez bien vos mains jusqu'aux poignets ainsi que vos doigts. Si vous avez des gants, c'est encore mieux. Glissez vos mains dedans et portez-les 15 à 20 minutes pour que l'huile ou le beurre pénètre bien. À priori, vous ne devriez même pas avoir besoin de rincer !


Et vous, quelles sont vos recettes et astuces pour prendre soin de vos mains ?


À très vite !


Sophie Ponticelli




655 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Je fais une pause quelques temps

Bonjour les FlyBabies ! Une fois n'est pas coutume, je fais une pause dans la traduction des missions. J'espère les reprendre bientôt, mais je ne sais pas encore quand. (Je m'occupe de ma maman qui es

2 Comments


noura MOUADJI
Feb 17, 2021

bonjour !

contente d'arriver à cette étape et pouvoir profiter d'un moment de bien être ! Avec les activités quotidiennes et le boulot. on s'oublie un peu: Alors pour me chouchouter j'ai fait deux rituels , un exercice quotidien par la relaxation avec la cohérence cardiaque ou la sophrologie. et un rituel de gommage (main+visage) hebdomadaire avec une recette de grand-mère 10 min de gommage suivi d'un nettoyage à l'eau tiède et hop la peau est ferme et lisse et le visage est rayonnant!

Like

muriel
muriel
Jan 31, 2021

Très important les mains !

J’utilise un exfoliant doux une fois par semaine et une lotion mains tous les jours ...

Like
bottom of page