top of page
  • Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Miel ou Vinaigre?

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Ma grand-mère m'a toujours dit qu'on peut attraper plus de mouches avec du miel qu'avec du vinaigre. Vous êtes-vous déjà arrêté pour réfléchir à la façon dont vous essayez d'accomplir des choses chez vous?



Annonce:


1. Jouez-vous au martyr?

2. Dites-vous s'il vous plaît et merci?

3. Traitez-vous les autres comme vous voudriez être traité?

4. Tapez-vous du pied et exigez-vous le respect?

5. Ignorez-vous les sentiments de tout le monde et dites-vous que cela doit être fait à votre façon?

6. Votre famille marche-t-elle sur des œufs autour de vous en essayant de ne pas "piquer l'ours" pour qu’il n’explose pas de rage.

7. Faites-vous la tête quand vous n'obtenez pas ce que vous voulez?

8. Montrez-vous votre amour en donnant le bon exemple?

9. Pratiquez-vous ce que vous prêchez?

10. Prêchez-vous sans pratiquer?

11. Vous arrive-t-il de vous excuser?

12. Faites-vous une crise (juste parce que vous le pouvez) pour arriver à vos fins?

13. Vous sentez-vous seul chez vous?



Annonce:


On nous apprend à aimer notre prochain comme nous-mêmes et à traiter les autres de la façon dont nous voudrions être traités. Cette semaine, je veux que vous examiniez attentivement la façon dont vous traitez les autres: enfants, conjoints, collègues, employés et amis.


Si quelqu'un vous traitait comme vous le traitez, comment vous sentiriez-vous? Nous avons tous eu affaire à un patron exigeant et condescendant par le passé. Marcher sur des œufs ne crée pas un environnement de travail agréable. Beaucoup d'entre nous ont été élevés par des gens aussi exigeants et condescendants que ces patrons. Vivre dans la peur au travail ou à la maison n'est pas une façon de vivre.


Nous sommes les reines et les rois de nos maisons. Nous pouvons soit gagner le respect, soit taper du pied et l'exiger! Nous gagnons le respect et l'amour en donnant l'exemple à notre famille de la manière dont nous aimerions être traités.


Annonce:


Ce n'est pas parce que nos parents nous ont maltraités que nous devons le faire aux autres. Nous pouvons arrêter ce comportement. C'est à nous de donner l'exemple et de montrer au monde que nous ne sommes pas le tyran. Nous avons vécu dans la peur la plus grande partie de notre vie ; Peur de ne pas être aimé. Peur des regards désapprobateurs. Peur de laisser tomber quelqu'un. Peur de « piquer l'ours » ! La peur est pire que la haine. C'est le contraire de l'amour. Je plains quiconque pense qu'il vaut mieux être craint qu'être aimé.


Si vous dirigez votre foyer avec la peur comme outil sous-jacent pour arriver à vos fins, je veux que vous réfléchissiez sérieusement à cette forme de gestion. Qui vous a fait cela? Voulez-vous changer? Êtes-vous prêt à suivre les Pas De Bébé dont vous avez besoin pour changer ce comportement appris? Vous n'avez pas besoin de gouverner avec une poigne de fer pour trouver votre chemin!


Êtes-vous prêt à donner l'exemple en amour et à diriger votre famille d'une main aimante?


Vivez votre vie sans crainte!


FlyLady


#MorningMusing





211 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page