top of page
  • Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Maintenez le cap pendant que vous désencombrez

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Nous sommes très doués pour l'hyper-concentration lorsque nous voulons faire quelque chose. C'est pour cela que nous nous brûlons les ailes. Vous savez de quoi je parle. Passez simplement trois heures à nettoyer votre salle de bain et voyez quand vous voulez la nettoyer à nouveau... C'est pour cette raison que nous en faisons un peu chaque jour, pour ne pas nous épuiser.


Annonce:


Je ne veux pas que vous vous épuisiez en vous débarrassant de votre désordre. Pendant que nous désencombrons nos maisons, nous devons encore faire avancer tout le reste: les dîners doivent être préparés, les routines quotidiennes doivent encore être faites et surtout, vous devez prendre soin de vous en prenant des pauses et sans en faire trop!



Annonce:


Avez-vous vérifié votre calendrier pour ce mois? Nous sommes déjà dans un nouveau mois. Savez-vous s'il y a des rendez-vous ou des anniversaires que vous devez planifier? Cela ne prend que quelques minutes et vous pouvez le faire pendant que vous faites une pause dans votre expulsion de l'encombrement. Asseyez-vous avec une tasse de quelque chose et regardez votre calendrier. Prenez des notes sur le calendrier et mettez toutes les courses sur votre liste de choses à faire. Une petite réflexion maintenant vous évitera de courir sans tête dans quelques semaines.



Annonce:


Si vous avez des problèmes de calendrier comme je l'ai été la majeure partie de ma vie, vous voudrez peut-être lire le texte sur Comment utiliser un calendrier. Gardez simplement à l'esprit qu'un calendrier n'est pas une pilule magique à moins que vous ne le regardiez réellement deux fois par jour dans le cadre de vos routines: matin et soir. Votre calendrier devient votre mémoire. Il se souvient pour que vous n'ayez pas à le faire!


Ne laissez pas votre maison tomber en ruine pendant que vous désencombrez! Utilisez votre minuteur pour vous empêcher de sortir plus de choses que vous ne pouvez ranger en une heure. Êtes-vous prêt à éliminer le désordre?


FlyLady


#MorningMusing





226 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page