• BonENVOL

Lueurs d'espoir

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,

Dans notre perfectionnisme, nous tentons de mettre la charrue avant les bœufs. C'est notre attitude "tout ou rien" qui nous met dans cette situation. Nous savons ce que nous voulons et nous le voulons tout de suite! Le problème majeur c’est que nous ne savons pas par où commencer. Il n’existe pas de plateau de jeu pour nettoyer nos maisons.

Dans notre perfectionnisme, nous essayons de faire plusieurs choses en même temps et ne réussissons jamais à en finir une. C'est la principale raison d'utiliser un minuteur pour rester concentré sur une chose à la fois. Mais que se passe-t-il lorsque vous n'avez même pas envie de commencer et que vous êtes submergé par l'idée même de faire quoi que ce soit?

Quand je me suis réveillée le jour du Nouvel An en 1999 et que j'ai pris la décision que je voulais m'organiser, je n'avais jamais pensé que cela se produirait (en premier lieu) ou que les simples Pas de Bébé que j'ai mis en place pour moi-même aideraient tant d'autres personnes. Je savais simplement que je voulais mieux pour moi et j'ai essayé de trouver un moyen qui fonctionne pour moi (quelqu'un qui se laisse facilement submerger). J'ai commencé par faire briller mon évier. C'était une tâche simple qui ne m'a pas écrasée. Quand j'ai fini l'évier, son brillant m'a redonné de l'espoir. Mais aussi de la foi en moi-même. J'avais accompli quelque chose et je le gardais brillant sans retomber pas dans mes vieilles habitudes. En établissant une habitude par mois, je ne me suis pas trop surchargée trop vite. Mon seul but dans le processus c’était d'être tendre envers moi et de ne pas pousser trop fort en permettant à mon perfectionnisme de tout vouloir tout de suite !

Annonce:


Oui je voulais vivre dans une maison propre et oui je pouvais nettoyer comme une banshee mais ça ne restait pas propre bien longtemps. Je voulais une maison qui resterait magiquement belle. Vous connaissez le vieux sitcom "Ma Sorcière Bien-Aimée". Je voulais juste faire bouger mon nez et y arriver. Le problème avec toute cette réflexion c’était que je n'avais pas pris en compte le fait que j'avais besoin de me lever et de faire quelque chose.

J'étais tellement fatiguée de me sentir négligée. Je n'avais même pas réalisé que je me sentais ainsi. Jusqu'à ce que je commence à pratiquer ma nouvelle habitude de me lever et de m'habiller jusqu'aux chaussures. Juste m'habiller dès que je me lève le matin m'a donné une note positive pour toute la journée. Mes chaussures me donnaient du pouvoir. Me sentir bien dans ma peau c’était une autre puissante épiphanie. Je n'avais plus honte de répondre à ma porte. Je pouvais courir dehors à tout moment. Je n'avais plus d'excuse. Mes chaussures étaient aux pieds. Je n’avais pas à les chercher. Chaque fois qu'un FlyBaby a besoin de deux ou trois étapes supplémentaires pour trouver quelque chose, il se retrouve rapidement distrait et oublie ce qu’il avait l'intention de faire en premier lieu. Le simple fait de mettre mes chaussures m'a aidé à mettre un terme à mes excuses intérieures ou appelons-les par leur nom: MES PLEURNICHERIES!


Annonce:

Je n'ai peut-être pas fait grand-chose d'autre chez moi au début, mais je voyais des progrès et une petite lueur d'espoir dans mon évier brillant. C'était le reflet de ce que je pouvais être et devenais! Je l'ai prouvé chaque fois que je suis entrée dans ma salle de bains et que j'ai pris conscience de moi dans le miroir. HOU LA LA! Je ne m’effrayais pas. Eh, j'avais plutôt belle allure! C'est comme aller dans la cuisine et voir cet évier brillant et vide! Je n'avais pas à jouer à Tetris juste pour préparer le dîner. C'était comme commencer à la case départ sans avoir à reculer de 5 cases: nettoyer la table, vider le lave-vaisselle, laver la vaisselle de la veille, sortir les poubelles et nettoyer la gazinière. Mon évier brillait parce que je le faisais pour moi. Je détestais être confrontée à ces cinq choses avant même de commencer ma journée!

Alors, voyez-vous comment ne pas avoir à reculer avant de commencer est un moment si plein d'espoir pour nous?

Je veux que vous viviez la même chose que moi: la Paix. Cette paix m’est venue parce que j'ai choisi d'être tendre moi-même pour la première fois de ma vie. Maintenant, habillez-vous jusqu’aux chaussures à lacets!

VOLer, c'est vous aimer. Lorsque vous vous mettez vos chaussures en tout début de matinée, vous vous montrez vraiment l'amour que vous méritez!

FlyLady



Annonce:



#MorningMusing



348 vues1 commentaire
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :