top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Les ornières de la Procrastination

Dernière mise à jour : 2 févr.

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers Amis,


Avez-vous des ornières? Pas de mauvaises ornières, mais disons des ornières confortables. Vous savez, toujours la même chose, toujours la même chose... Vous passez votre journée sans penser à votre passion. Passion? Qu'est-ce que c'est que ça de toute façon?


Nous avons tous entendu dire que la procrastination est une voleuse de temps. Je ne pense pas que ce soit tout à fait le cas. Le temps est constant. Nous avons tous le même nombre d’heures chaque jour, c'est la façon dont nous choisissons d'utiliser ces heures qui vole notre temps. Nous semblons tous croire que les choses prendront plus de temps à faire qu'elles n'en prennent réellement, donc nous nous parlons à nous-même au lieu d'agir. Qu’avez-vous remis à plus tard ces derniers temps: la lessive, le lavage de la voiture ou est-ce quelque chose de beaucoup plus important que les tâches ménagères?


Annonce:


Lorsque la procrastination prend le pas sur votre passion, elle devient une excuse pour ne pas suivre vos rêves. Nous l'avons tous dit sous une forme ou une autre, "je n'ai pas le temps pour retourner à l'école et terminer mon diplôme". Cette attitude de "je n'ai pas le temps" nous donne l'excuse de ne pas être ou de ne pas faire ce que nous sommes venus faire sur Terre. Vous vous volez vous-même! Sans parler de ce que volez au monde: VOUS!


Quand votre cœur n'est pas dans ce que vous faites alors rien de ce que vous ferez ne vous rendra jamais heureux! Ce n'est pas important si vous avez tout l'argent du monde car si cela ne vous rend pas heureux, cela ne signifie rien. Le bonheur vient de l'intérieur. C'est ce que FLY veut dire. Finally Loving Yourself, s'aimer enfin soi-même suffisamment pour voir que, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas heureux. Vous pensiez qu’une maison ordonnée était tout ce qu'il faudrait pour vous rendre heureux.


Annonce:


Vous allez apprendre avec la méthode FlyLady à faire les choses à Pas de Bébé. Vous trouverez le bon chemin qui va vous mener au vrai bonheur. Ce bonheur commence par abandonner la procrastination et le perfectionnisme. Je n'ai jamais su ce que je voulais être en grandissant. Pendant des années j'ai été comptable, puis j'ai enseigné la pêche à la mouche. Je n'accomplissais pas mon destin parce que j'avais encore un trou vide à combler. Rien ne remplissait ce trou. Dépenser de l'argent, avoir des relations, de la nourriture ou autre chose m’ont gardée dans mes ornières. Vous voyez, les ornières vous maintiendront dans un chemin qui n'est pas votre choix. Parce qu'il est difficile de sortir de sa zone de confort, il est tout simplement plus facile de continuer sur ce voyage détourné. Je peux vous entendre "mais j'ai choisi mon chemin!". L’avez-vous vraiment choisi ou avez-vous laissé les circonstances vous mettre dans cette position?


Certaines personnes ne sortent jamais de leurs vies banales. Cela impliquerait trop de changement. Lorsque nous permettons à nos routines de prendre en charge l'entretien de notre maison et que nous sommes sur pilotage automatique, alors nous sommes libérés pour suivre nos rêves. Un Pas de Bébé à la fois.


Je connaissais quelqu'un qui a toujours voulu être avocat. Il a laissé son rêve s'envoler. Il a pensé que suivre ses rêves enlèverait du temps à sa famille. Il ne pouvait pas se douter que cela donnerait un être humain totalement amer. À force de retarder le retour à l'école ou de ne pas se rapprocher d'une fac de droit, il s'est transformé en martyr. Il disait des choses comme: "Voyez ce que j'ai abandonné pour vous!" Mais, personne n'aime un martyr. Pas même le martyr lui-même!



Annonce:

La procrastination est une voleuse, mais pas une voleuse de temps! C'est une voleuse d'amour-propre. Parfois, nous ne pouvons pas voir ce qui nous manque jusqu'à ce que nous nous débarrassions de ce qui nous a empêché d’avancer. Tant que nous nous autoriserons à nous mépriser, nous ne remplirons jamais nos vides. Pourquoi le ferions-nous? Nous n'en sommes pas dignes. Quand nous nous battons tous les jours pour les petites choses de la vie, nous n'avons pas le temps de penser à vivre! Nous nous sommes lavés le cerveau nous-mêmes en croyant que c'est tout ce qu'il y avait à faire, alors pourquoi vouloir plus de passion ou de joie!


Ce n'est qu'après m'être débarrassée de mon encombrement et avoir trouvé mes routines que mon chemin de vie m’a été révélé. Ouvrez votre cœur en prenant soin des choses que vous avez remises à plus tard. Plus tard est un mensonge qui ne se produit jamais à moins que vous ne vous mettiez à libérer votre esprit! Voilà ce qu'est réellement la procrastination!


Êtes-vous prêt à VOLer avec l’anti-procrastination comme tremplin hors de vos ornières?


FlyLady




388 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page