top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Les avantages inattendus de l'ENVOL

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers Amis,


J'ai une grosse surprise qui vous attend pour la prochaine fois que vous irez faire du shopping, que vous visiterez des brocantes ou même que vous naviguerez dans un vide-grenier, que vous rentrerez à la maison sans rien à montrer de cette virée. Vous vous surprendrez vous-même. La vérité est que vous n’avez rien trouvé que vous aimiez suffisamment pour encombrer votre maison. Je vous le promets. Vos nouvelles zones sans encombrement sont reposantes et propres. L’idée de remettre du fouillis dans ces endroits est plus que ce que vous pouvez supporter. Vous devenez très pointilleux sur ce que vous achetez pour vous et votre maison. Si vous ne me croyez pas maintenant, attendez et voyez. Vous allez vous surprendre.




Annonce:


Un autre avantage de notre désencombrement est le respect de l’argent. Vous ne dépenserez pas un dollar par-ci et un dollar par-là pour quelque chose que vous n'aimez pas réellement. Pourquoi devriez-vous emporter le bazar de quelqu’un d’autre chez vous? Vous avez donné de bien meilleures choses que celles-là. Je l'ai dit à maintes reprises. Avec l’argent que vous économisez en n’achetant pas n’importe quoi, sous prétexte que c’est bon marché, vous pouvez alors vous procurer quelque chose qui vous fait sourire. Je ne dis pas de ne pas acheter quelque chose parce que c'est dans un vide-grenier. Ce que je veux dire, c'est que si vous l'aimez et que vous ne pouvez pas vivre sans, alors vous devriez certainement l'avoir si vous pouvez vous le permettre.



Annonce:

Il y a un autre avantage au désencombrement, beaucoup d’entre vous l’ont découvert. Vous trouvez de l'argent, des bons d'épargne, des chèques-cadeaux et des coupons. L’argent se trouve généralement dans un grand bol ou une cruche, juste de la monnaie. Un bol à lui seul peut peser 20 kg! Lorsque vous l’échangerez contre de l’argent sonnant et trébuchant, vous verrez exactement ce que votre encombrement peut valoir pour vous.


Je ne recommande pas d’organiser des vide-greniers, à moins que votre voisin ne le fasse aujourd’hui. MDR. Nos vide-greniers ne rapportent jamais rien. Vous savez que je dis la vérité. Alors à moins d’en avoir accès dans les prochains jours, faites don de votre fouillis à une bonne cause. Vous serez tellement heureux de l'avoir fait. En plus de désencombrer votre maison (cela nous rend très contents), nous aidons les autres. Chaque fois que nous donnons de nous-mêmes, nous recevons plus que ce que nous avons donné. Vous savez tous que c'est vrai. Nous devons simplement le faire davantage pour que ces sentiments reviennent plus fréquemment.


Annonce:

Alors retournez dans ces tranchées et jetez encore un peu de désordre. Vous serez tellement surpris des bonus que vous recevrez grâce à votre cadeau.


FlyLady


P.S. Voici la Brise Divine qui a ouvert ces voiles:

Même Socrate, qui menait une vie très frugale et simple, aimait aller au marché. Lorsque ses élèves lui ont posé des questions à ce sujet, il a répondu : "J’aime aller voir toutes les choses sans lesquelles je suis heureux."




457 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page