• BonENVOL

Le nouvel an est presque là

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,


Voici venir une nouvelle année et avec elle toutes les promesses d'un nouveau départ. Chez FlyLady, nous avons appris qu’un nouveau départ pouvait se décider chaque fois que nous le choisissons, sans attendre un nouveau jour, une nouvelle semaine, un nouveau mois ou même une nouvelle année pour commencer. Cela ne change pas le fait que nous aimons toujours les nouveaux commencements et repartir à neuf.


Et même si nous n'aimons pas les résolutions du Nouvel An, nous nous fixons encore des objectifs. C'est une bonne chose.


L'autre soir, au bowling, un bon ami m’a demandé s'il y avait quelque chose qui me tenait à cœur de faire dans ma vie et que je n’avais encore jamais fait. C'était une question très difficile pour moi. Je suis une personne heureuse et j’ai l’opportunité de faire chaque jour ce pour quoi Dieu m’a mise sur cette terre. Il n’y a rien de mieux au monde ! Alors j’y ai réfléchi pendant une dizaine de minutes et j'ai trouvé une réponse que mon ami a trouvée bien étrange.

Annonce:


Je lui ai dit que je voulais voir un volcan, un glacier et le Grand Canyon de près un jour. C’est tout ce à quoi j’ai pensé sur le moment. Un jour je les verrai, mais si ma vie devait se terminer aujourd'hui, je ne me désolerais pas de ne pas les avoir vus. Je ne regrette rien. Chaque décision que j'ai prise dans ma vie s'est finalement avérée bonne même si au départ elle ne le semblait pas. J'ai appris de mes erreurs et je ne vais pas gâcher mon avenir en me blâmant sur mes bévues passées. Personne n'est parfait et plus vite nous comprenons cela et cessons de nous punir pour ce manque de perfection, mieux nous nous portons.


Le perfectionnisme nous maintient bloqués dans le passé, de sorte que nous sommes incapables de fonctionner dans le présent. Prenez cette batte de perfectionnisme avec laquelle vous vous battez vous-même quotidiennement et utilisez-la pour frapper des balles gagnantes. Chaque fois que vous voyez le perfectionnisme vous lancer une balle courbe, retournez-la et renvoyez-la d’où elle vient : loin des yeux, loin du cœur ! Le perfectionnisme est le désordre du corps auquel nous avons tous à faire face. Faire face à nos peurs et les utiliser pour nous propulser à un plus haut niveau de compréhension de soi et du monde qui nous entoure, nous aidera à nous débarrasser de ce désordre.


Annonce:

La peur est l'opposé de l'amour ! En fait, je crois que c'est pire que la haine. C'est la haine déguisée en autre chose. Quand nous découvrons nos craintes et les regardons à la lumière du jour, nous prenons conscience que nous n’avons pas besoin d’être parfait et que nos peurs ne nous diminuent pas. La peur de l’échec n’est rien d’autre qu’un manque d’amour pour vous et vos capacités.


Faites face à vos peurs tête haute en cette nouvelle année ! Abandonnez votre perfectionnisme et vous pourriez bien vous retrouver à VOLer !


FlyLady



Annonce:



#MorningMusing



  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :