• BonENVOL

Le Mercredi démarre mon plan de menus

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady




Chers amis,

Le mercredi, c'est toujours la journée de l'anti-procrastination! C'est le jour où nous faisons des choses que nous remettons à plus tard. Beaucoup détestent nettoyer le réfrigérateur! C'est parce que nous permettons à nos restes de se transformer en projets scientifiques.

J'ai cuisiné tous les sept derniers jours. Notre réfrigérateur est plein de bons restes! La semaine dernière, quand j'ai fait nos menus, j'ai prévu d'utiliser ces restes. Aujourd'hui, je vais nettoyer mon réfrigérateur. Je vais préparer une casserole de soupe de bœuf aux légumes. J'utiliserai du rôti de bœuf que j'ai fait dimanche. Il y a beaucoup de restes donc une partie ira dans mon congélateur pour une autre casserole de soupe le mois prochain.

Tout ce que j'ai à faire, c'est de remplir ma mijoteuse avec le bœuf haché et le jus, couper les carottes cuites, ajouter un sac de légumes surgelés et une boîte de tomates pimentées pour un coup de pied chaud. Nous adorons notre soupe chaude!


Annonce:

Pendant que je nettoie mon réfrigérateur, je regarde ce qui doit être cuisiné et ce que je dois utiliser dans la planification des menus de la semaine prochaine. Gardez à l'esprit que tout aliment que vous jetez, c'est un billet à la poubelle. Puisqu'il nous reste peu de carbonara, je vais faire des petites portions et les congeler. Je ne mange pas beaucoup de pâtes ces jours-ci; donc la congélation m'aidera à gérer mes portions.

Pendant que je vide le réfrigérateur, je fais l'inventaire et je fais de la place pour nos courses. J'ai besoin de crème épaisse, de babeurre et de brocoli frais. Lorsque j'utilise des articles, je les place sur notre liste de courses. Nous en gardons une copie dans notre garde-manger et notre congélateur pour ce que nous utilisons souvent. Ce n'est pas drôle de manquer d'un aliment de base lorsque je cuisine. Il n'y a rien de pire que cela. Nous n'habitons pas à proximité du magasin!


Annonce:



Je me sens vraiment bien avec nos repas ce mois-ci. On ne sait jamais quand le mauvais temps peut frapper en cette période de l'année. Planifiez de quoi cuisiner! Ayez ces ingrédients dans votre maison! Faites cuire ce qui est prévu! C'est le secret pour nourrir votre famille! Affichez les menus sur votre calendrier pour que votre famille les voie. Utilisez votre mijoteuse. Au moment où j'écris ceci, J'ai un poulet-surprise qui cuit dans ma mijoteuse.

Maintenant, allez nettoyer votre réfrigérateur!

FlyLady

PS: Utilisez votre calendrier pour planifier vos menus. Ceci est un excellent endroit pour tenir votre famille informée de "Qu'y a-t-il pour le dîner?" Construisez une semaine à la fois et avant de vous en apercevoir; vous aurez plusieurs semaines. A la fin, vous serez un professionnel de la planification des menus en économisant de l'argent et en vous débarrassant de votre culpabilité.


Annonce:



#MorningMusing #AntiProcrastination #Menus




  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :