• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Le Meilleur de Tous les Cadeaux

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Nous avons passé toute notre vie à éteindre des incendies. Ces incendies ont été allumés par notre perfectionnisme et notre procrastination. Avec la panique de ces incendies, viennent les cris de martyre et les hurlements de mécontentement. Nous l’avons tous fait et c'est notre famille qui les a entendus.


Pourquoi torturons-nous notre famille avec des mots blessants? Je peux vous dire pourquoi! Vous êtes tellement stressé que vous vous sentez comme un martyr! Cela doit cesser! Je peux vous aider à vous débarrasser du stress, mais c'est à vous de freiner ces mots de colère. La première étape consiste à suivre nos instructions pour vos routines, en vous habillant jusqu’aux chaussures, sans oublier les cheveux et le visage.


C'est à vous de changer votre attitude envers votre famille! Une fois que vous avez changé votre vision du martyre pour bénir votre famille et donner des moments d'enseignement, vous verrez un changement en eux. Je sais que vous ne me croyez pas, mais vous ne pouvez changer que vous-même. C'est par votre exemple que votre famille commencera à vous aider et à soutenir vos efforts pour trouver un foyer paisible.



Annonce:

Que fait votre mauvaise langue à vos enfants, à votre moitié et surtout à vous-même? Cela ne leur dit pas que vous les aimez. Cela les fait se sentir moins que rien, cela nuit à leur estime d’eux-mêmes. Ils sentent qu'ils n'ont pas leur mot à dire. Cela donne à votre moitié l'impression d’être marié à sa mère! Je ne m’aventurerai pas sur ce chemin. Ils se sentent comme des serviteurs, au lieu de membres de la famille. Ces mots durs sont pires qu'un coup de fouet. Vous avez coupé votre famille de la boucle conversationnelle. La famille ne peut même pas dire ce qu'elle pense parce qu'elle a peur de vous. La vie de famille est basée sur la peur de ne pas rendre sa mère folle. Les membres de votre famille se cachent de vous. Ils ont peur de vous parler lorsque quelque chose arrive.


Après que ces mots sont sortis de vos lèvres, comment vous sentez-vous? Vous sentez-vous chargé de culpabilité ou réalisez-vous même que vous aboyez sur eux des remarques désagréables. Ignorant de la torture que vous avez infligée à vos proches.


Il n'y a absolument aucune excuse à cela. Je ne veux pas entendre que c'est la seule façon d’agir avec votre famille. C'est le mensonge que vous vous dites pour ne pas culpabiliser. Il est temps de vous pardonner et ensuite de leur demander de vous pardonner.



Annonce:

Plusieurs fois dans nos vies, nous sommes confrontés à des choses difficiles. En tant que personnes distraites, nous permettons à notre perfectionnisme de nous blesser, nous et nos enfants. Nous ne savons tout simplement pas que c'est ce qui fait de nous des banshees délirantes.


Vous avez maintenant une chance de changer en passant aux actes. Vous ne saviez peut-être pas comment changer dans le passé, mais vous apprenez. Prenez ces mots dans votre cœur et pardonnez-vous. Vous savez ce que vous avez dit. Cela peut être le début d'une nouvelle relation avec votre famille.


Je voudrais vous suggérer de commencer à écrire vos sentiments. Pas seulement la douleur que vous ressentez, mais comment vous pouvez changer. Vous devez d'abord vous pardonner. Vous apprenez ces choses. Plus vous écrirez, plus vous en découvrirez sur vous-même. On ne s'attend pas à ce que vous soyez parfait. Aimez-vous suffisamment pour prendre ces mots et aller de l'avant à partir de maintenant. Ce n'est pas la fin mais le début d'une nouvelle vie. Après vous être pardonné et être entré en contact avec vos propres sentiments, alors vous pourrez demander pardon. Je suis de tout cœur avec vous! Je prie pour vous et toute votre famille.



Annonce:

Vous pouvez y arriver. Vous nous avez trouvée parce que vous cherchiez un changement dans votre vie. Vous êtes prêt à apporter des changements.


Votre langue peut critiquer ou encourager. Le choix vous appartient. Si vous n'avez pas changé votre attitude, alors comment pouvez-vous espérer voir un changement chez eux. Cela doit venir du cœur. Sinon, ils verront à travers vous. Ils ne le croiront peut-être même pas au début, car vous ne ressemblerez pas à la mère à laquelle ils ont été habitués toute leur vie. Les enfants pourront penser que les extraterrestres ont enlevé leur vraie mère. Prouvez-leur ainsi qu'à leur père que vous avez changé. Saupoudrez vos mots d'amour, d'encouragement et d'enseignement, partout dans votre maison. Excusez-vous pour votre langue. Ne jouez plus au jeu du martyr. Personne n'aime un martyr. Pas même vous!


Il est temps de VOLer sans culpabilité. Pardonnez-vous!


FlyLady


#MorningMusing



204 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout