• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Le Désordre Vole nos Vies

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Le désordre a la faculté de se glisser dans nos maisons quand on s'y attend le moins. Nous sommes connus pour nous accrocher à des choses dont nous pourrions avoir besoin un jour. À cause de cette thésaurisation, nos maisons ressemblent à des garages pour conserver ces choses banales.


Annonce:

J'ai grandi dans une maison meublée mur à mur. Notre mère ne s'est jamais débarrassée de quoi que ce soit. Il n'y avait pas un espace de mur libre. Je m’y suis toujours sentie claustrophobe. Notre fouillis a une façon de se refermer sur nous et de s'emparer de nos maisons. Pensez simplement aux mètres cubes d'espace que votre encombrement absorbe dans votre maison.


Un jour, nous avons reçu le témoignage d'une de nos membres qui vivait dans une maison de 75 mètres carrés. Elle s’y sentait étouffée. Lorsqu'elle s'est débarrassée de son encombrement, leur famille a trouvé de la place pour vivre même dans une petite maison. Ils n'avaient plus à déménager dans un endroit plus grand simplement pour avoir une place pour toutes leurs affaires.

Annonce:

Que fait-on de tout notre fouillis? Il prend le contrôle de notre maison et quand elle est pleine, nous commençons à remplir le garage, le sous-sol, le grenier, puis un lieu de stockage extérieur. De nos jours, les gens louent des unités de stockage pour leur encombrement qui déborde. Non seulement notre fouillis vole notre précieux espace de vie, mais c’est aussi prendre notre argent durement gagné et le jeter dans le gouffre sans fond qu'est l'appétit insatiable de l'encombrement.


Nous ne pouvons pas en avoir assez! Nous emmagasinons jusqu'à ce que nous nous effondrions. Nous allons à d'innombrables vide-greniers et rapportons à la maison le fouillis des autres. Ou vous faites comme Robert et moi: nous sommes allés aux enchères immobilières et avons acheté des camions pleins de fouillis. Nous l'avons fait après avoir réunies nos deux maisons en désordre lors de notre mariage. Beaucoup font la même chose lorsqu'un être cher décède. Nous incorporons toutes leurs affaires dans notre maison déjà encombrée. Comment pouvons-nous respirer? Les maisons ne sont pas construites pour cela.


Annonce:


Une fois, j'ai rendu visite à une dame de notre communauté. Elle était très âgée et avait garddé des tonnes de magazines et de journaux. Ils étaient à l'étage de son ancienne maison. Elle se plaignait d'une route à côté de chez elle qui faisait craquer sa maison et fissurer ses murs. J'y étais allé avec un de mes collègues commissaires qui est ingénieur. Quand nous sommes montés à l'étage, il n'arrivait pas à croire les dégâts causés par le poids de tous ces journaux et magazines. Il a estimé que les solives de plancher n'étaient pas construites pour ce genre de poids.


Ne laissez pas votre fouillis voler votre vie et votre maison.


Êtes-vous prêt à VOLer sans tout cet encombrement qui vous pèse?


FlyLady


#MorningMusing #Procrastination






175 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout