• BonENVOL

Laissez votre Lumière Briller

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,

Notre succès dans l’ENVOL vient grâce à deux mots importants: Persistance et Constance. Quand nous regardons notre propre histoire, nous voyons une incohérence dans la façon dont nous avons envisagé nos travaux ménagers. Vous connaissez la vieille histoire du cache-cache, du nettoyage de crise, puis du crash et des ailes brûlées. Ça a laissé nos maisons en ruine au bout de quelques jours. Ensuite, nous nous flagellions à cause de cela!

J'ai dû y faire face lorsque j'ai lancé ma dernière tentative pour m'organiser en 1999. Le 1er janvier, j'ai passé toute la journée à regarder pourquoi le système de fiches de Pam et Peggy n'a jamais fonctionné très longtemps pour moi. Ce n'est pas que ce n'était pas un bon système. Il l’était, mais c'était ma façon de faire, voilà le problème. J’étais tout feu tout flamme pendant plusieurs jours, puis je m'essoufflais. Ensuite, la culpabilité entrait dans l'équation et je ne pouvais plus voir la boîte et la collait sous le comptoir.

Alors que j'examinais la raison pour laquelle ce système ne fonctionnait que peu de temps, j'ai réalisé un facteur majeur. Je travaillais trop dur et je ne laissais pas le système fonctionner pour moi. Je n'avais jamais établi d'habitudes. Je ne laissais que les cartes me guider et peu importait l'ordre dans lequel elles se trouvaient. Si je me rhabillais à 3 heures de l'après-midi, c'est à ce moment-là que je les faisais, cela m’est tellement étranger maintenant. J'avais également beaucoup trop de cartes. Avec mon perfectionnisme, je me disais que si une carte c’était bien, faire une carte pour tout ce que je faisais serait une bien meilleure idée. J'avais tort. Cette abondance de cartes était écrasante! J'ai abandonné!

Annonce:


Abandonner c’est notre manque de persévérance. On le fait tout le temps quand on dit que l'on n'a pas le temps ou que c'est trop dur. Nous jetons l'éponge et commençons à nous plaindre, "c'est trop dur", "trop de courriels" ou "elle ne comprend pas que ma situation est différente". Nous persistons dans un domaine de notre vie, nous détestons le changement. Si vous ne réussissez pas, c'est parce que ce que vous avez fait ne fonctionne pas. Le bon sens ne vous dit-il pas que vous devez changer quelque chose et de réessayer?

Thomas Edison, avec des essais, des erreurs et de la persistance, a finalement découvert le filament qui brillerait dans une ampoule de verre. Chaque échec pour lui était une chose de moins qu'il allait devoir essayer! Les échecs sont une bonne chose. Ils nous apprennent ce qu’il ne faut pas faire la prochaine fois. Tout du moins, si nous ne butons pas sur nos échecs et que nous ne nous flagellons pas de les avoir commis. Utilisez-les comme des expériences d'apprentissage et continuez d’avancer.

Chaque erreur que j'ai commise dans ma vie m'aide à grandir et à devenir plus sage! Si j'avais abandonné, je ne serais pas devenu FlyLady. Si nous n'apprenons pas de nos erreurs, nous sommes destinés à en refaire encore et encore! Donc, en repensant à ce fameux 1er janvier 1999, je me suis rendu compte que je n'avais jamais pris d'habitude et que j'avais été trop dure envers moi-même. Ce jour-là, j'ai décidé que je serais tendre envers moi et que je pratiquerais une habitude. Faire briller mon évier était tout ce que j'avais à faire pendant tout le mois!


Annonce:

Disons simplement que j'étais persévérante dans ma quête pour m'organiser et avec cette persévérance j'ai utilisé la constance de ne faire qu’une chose chaque jour pour m'aider à trouver la paix que je savais exister! Cela a fonctionné pour moi et cela a également aidé des centaines de milliers de personnes. Lorsque vous trouvez quelque chose qui fonctionne, persévérez.

Nous n'essayons pas de réinventer l'ampoule chaque fois que nous en vissons une dans une douille. Nous lui faisons confiance et ne perdons pas notre temps à essayer de l'améliorer. Nous sommes des personnes très créatives et nous aimons faire les choses à notre façon, ou devrais-je dire essayer d'améliorer un système. C'est ce qui se passe lorsque nous esquivons la base des Pas De Bébé.

Je vous donne une ampoule qui fonctionne! Faites-lui confiance et faites les premiers pas pour faire briller votre évier et être tendre envers vous-même. Au fur et à mesure que vous établissez les habitudes de base, vous allez commencer à sentir votre lumière briller de mille feux! Une fois vos habitudes établies, vous êtes libre de suivre vos rêves et d'utiliser votre créativité de la manière qui vous convient au lieu de celle qui vous distrait. Vous ne pouvez pas ignorer les étapes les plus importantes de la Persistance et de la Constance.

Êtes-vous prêt à VOLer?

FlyLady



Annonce:



#MorningMusing



  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :