top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

La procrastination vous coûte-t-elle un bras?

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Nous sommes les rois de la procrastination! Notre perfectionnisme nous empêche de faire à peu près tout. Hier, j'ai posé une question sur Facebook sur vos raisons de ne pas planifier les menus. Cela se résume à "JE N'AI PAS LE TEMPS!"


La planification des menus n'est pas difficile si vous ne vous rendez pas dingue avec votre perfectionnisme. J'en ai parlé dans mon dernier livre « Le remède au chaos ». Je vous ai donné plusieurs façons de faire un plan de base hebdomadaire pour les menus.


Annonce:


Quand mon fils était petit, j'ai élaboré un plan sur cinq semaines qui ne proposait de la pizza qu'un jour par semaine. Cela m'a aidée à économiser beaucoup d'argent parce que nous n'avions pas les moyens de gaspiller en plats à emporter ou en restaurant.


Le dimanche était ma journée pour cuisiner un gros repas. Je travaillais à l'extérieur de chez nous six jours par semaine. J'avais besoin de garder les choses simples. Donc, mon plan était facile.


Dimanche – Gros rôti de bœuf braisé. Je voulais plein de restes pour cuisiner d'autres choses.

Lundi – Sandwiches ouverts au rosbif, purée de pommes de terre et jus de viande.

Mardi – Transformer les restes de rôti de bœuf et de légumes en ragoût de bœuf

Mercredi -Soupe de légumes à la casserole en ajoutant des tomates et des légumes mélangés

Jeudi- Jour des pâtes: Spaghetti avec sauce à la viande.

Vendredi – Pizza Maison

Samedi – Hamburgers sur le gril avec fèves au lard


Voyez-vous comment j'ai pu étirer ce rôti pendant plusieurs jours et faciliter la cuisine après mon retour du travail? Je peux le faire avec un jambon, des poulets rôtis, de la dinde, du rôti de porc et des haricots pintos.


Annonce:


J'ai utilisé les méninges de tout le monde pour trouver d’autres exemples. Mon fils allume le grill et fait cuire un tas de poitrines, de cuisses, d'ailes et de cuisses de poulet. Ce sera utilisé dans la semaine pour des quesadillas mexicaines, des nachos au poulet, des hot wings et des burritos. Il aime aussi cuisiner de la bavette marinée sur le grill puis l'utiliser dans les fajitas. Ils mangent souvent mexicain chez eux.


Tami fait quelque chose de similaire avec du bœuf haché. Hamburgers le lundi, mardi Tacos ou Cheeseburger maison, mercredi Spaghetti sauce à la viande.


J'aime faire cuire un jambon dans une mijoteuse; quand c’est fini, je fais cuire des haricots pinto dans le jus du jambon avec de l'eau. Dimanche, nous aurons du jambon et des patates douces. Lundi, nous aurons des pintos, du jambon et du pain de maïs. Mardi, je vais prendre les haricots restants et préparer des haricots bouillis / frits et préparer une casserole mexicaine. Je prends le reste de jambon et je fais de la salade de jambon pour le déjeuner de Robert. Il adore ça.


Le rôti de porc est un de nos favoris. Je le cuisine d'abord avec des pommes de terre et des carottes. Ensuite, je prends le porc, je le déchiquète et je mets une sauce au vinaigre dessus pour un barbecue à la mode de la Caroline de l'Est. Avant de faire cuire le rôti, vous pouvez couper quelques steaks.


Annonce:


Si votre excuse pour ne pas planifier les menus est que vous n'avez pas le temps, asseyez-vous deux minutes et notez ce que vous avez mangé la semaine dernière. Peu importe qu’il s'agisse de quelque chose que vous ayez préparé ou que vous avez mangé au restaurant. Cela pourrait être le début de votre plan de menu.


Une autre excuse que j'entends, c’est de ne pas vouloir cuisiner ce qui est noté sur le plan de menu. À cela je dis: « soyez fort et tenez bon ». Votre budget dépend de votre cohérence avec vos plans de repas. Commencez votre processus de cuisson plus tôt dans la journée et il sera beaucoup plus difficile de céder à l'envie de procrastiner/de trouver des excuses. Puis abandonnez les plats à emporter. Vos cuisses et votre portefeuille vous remercieront plus tard.


Ensuite, il y a l'excuse, « il n’y a que moi alors pourquoi m'embêter ? ». C'est le moment le plus difficile pour enfin s'aimer. Vous méritez de manger des aliments sains qui bénissent votre corps. Prenez soin de vous s'il vous plaît. Le poisson ne demande pas de beaucoup de temps à cuire. Ajoutez une salade et vous aurez un merveilleux repas digne d'un roi ou d’une reine. Je me souviens de ce que c'est que d'être seul. Si vous ne prenez pas soin de vous, qui le fera?


Vous pouvez le faire. Arrêtez de vous trouver des excuses! Arrêtez de procrastiner. Arrêtez d'être perfectionniste en cuisinant une toute nouvelle recette chaque soir! Arrêtez de trop en faire en essayant d'être un super parent. Gardez votre planification de menus simple. Faites des Pas De Bébé et avant de vous en rendre compte, vous aurez une planification des menus et économiserez beaucoup d'argent.


FlyLady




419 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page