• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

La Peur de Décorer

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Avez-vous déjà jeté un coup d'œil à ces photos bien éclairées dans un magazine et souhaité une pièce aussi accueillante que les images dans leurs pages. Nous voulons la sensation de ces images, mais nous n'avons aucune idée par où commencer pour l'accomplir. Ne vous sentez pas mal car je peux vous aider à démarrer la maison de vos rêves et cela peut se faire en quelques étapes.


Notre plus gros problème, c’est que nous ne savons pas par où commencer! Nous voyons les pièces magnifiquement agencées et nous sentons dépassés. Alors, nous posons le magazine et abandonnons avant même de commencer.


J'étais morte de peur de rénover notre maison. Lorsque Robert et moi nous sommes mariés en 1996, je possédais une maison pleine de fouillis et lui aussi. Nous avons réuni notre encombrement, puis nous sommes allés aux enchères pour en acheter plus. Nous prétendions améliorer les meubles que nous possédions déjà. Oh, nous avons fait de bonnes affaires, mais il est si difficile de voir ce que l’on a lorsque la maison est encombrée.


Annonce:

Ce n'est que lorsque nous avons commencé à nous débarrasser de notre encombrement que nous avons pu savoir de manière sélective ce que nous devions acheter. Il nous a fallu environ neuf mois pour éliminer lentement notre encombrement. J'aime penser que cela a donné naissance à un nouveau moi. Au fur et à mesure que le désordre disparaissait, je pouvais voir dans mon esprit ce que je voulais pour notre maison et non les tas de choses qui obscurcissaient ma vision. J'ai commencé à ressentir la paix que j'avais toujours recherchée et qui se cachait sous mes hotspots.


Lentement, notre maison est devenue calme et sans encombrement. Elle n'était toujours pas décorée comme ces photos dans les magazines, mais elle nous accueillait lorsque nous franchissions la porte. Même avec la moquette verte à poils longs des années 70, notre maison était accueillante et mes routines m'aidaient à garder notre maison prête à recevoir juste pour nous. Ce fut une bénédiction, mais cela a également créé un autre niveau de peur en moi.


Une fois le désordre disparu, nous avons pu constater que notre maison avait besoin d'être rénovée. Chaque pièce de notre maison avait besoin d'aide. Nous avons pu voir la forêt pour la première fois. Nous avons regardé attentivement chaque pièce. J'ai pris un bloc-notes et une autre paire d'yeux pour examiner notre maison. Imaginez que vous êtes un agent immobilier et que vous allez aider votre client à préparer sa maison pour la vente. Prenez un bloc-notes et votre stylo. Je vais vous accompagner dans votre maison.



Annonce:

Nous avons commencé avec notre kitchenette et nos appareils électroménagers en cuivre. J'ai commencé à noter tout ce qui, selon moi, rendait notre maison ringarde. Ensuite, nous avons regardé l'extérieur de notre maison, nos salles de bains, notre salon, nos chambres et notre terrasse arrière. Nous avons examiné notre chaudière et notre porche latéral.


Ensuite, nous sommes allés dîner pour discuter de ce qu'il fallait faire en premier. C'était tellement effrayant pour moi. Je craignais de laisser le fouillis et le CHAOS envahir à nouveau notre maison. Un jour, j'ai réalisé que je pouvais le faire en faisant des petits pas et en prenant soin de moi pendant ce processus; J'étais prête à passer à l'étape suivante. J'ai découvert que si mon lit était fait tous les jours et que notre chambre était propre, je pourrais être efficace pendant une rénovation.


Annonce:

Vous pouvez également le faire avec vos routines en place pour vous guider et en éliminant votre encombrement afin que vous ayez une palette propre pour commencer. Vous serez surpris de voir à quel point votre maison se sentira mieux lorsque vous vous l’aimerez suffisamment pour suivre des pas de bébé. Je vous en dirai plus à ce sujet à l'avenir. Beaucoup de gens ont ce même problème et nous voulons vous aider à avoir la confiance nécessaire pour rendre votre maison accueillante.


Le meilleur compliment que j'ai jamais reçu est que notre maison nous ressemble. C'est parce que nous n'avons que des choses dans notre maison qui nous font sourire.


Êtes-vous prêt à VOLer pendant la rénovation de la maison de vos rêves, un petit pas à la fois? Chaque semaine nous agissons dans une zone différente. Cela nous aide à nous concentrer. Débarrassez-vous de votre encombrement et trouvez votre maison.


FlyLady



Qu’attendez-vous? La procrastination vous blesse!


Je suis fière de vous présenter mon 3e livre "31 jours avec FlyLady" Ce livre aidera à la fois nos nouveaux FlyBabies et nos FlyBabies "pas si nouveaux" (comme ceux qui "sautent là où nous sommes").


#MorningMusing



182 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout