• BonENVOL

La Paix Commence avec un Choix et un Sourire

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,

Chaque jour de notre vie, nous devons faire des choix! Notre premier choix consiste à de sortir du lit ou de rester couché et de se vautrer dans notre apitoiement sur nous-mêmes! Chaque heure apporte un nouvel ensemble de choix à faire. Nous ne nous rendons peut-être même pas compte que nous faisons des choix. Parfois, nos choix sont faits en ne faisant pas de choix et en acceptant simplement ce qui arrive. Cela ne ressemble-t-il pas à de la procrastination pour vous?

Nous sommes les rois de la procrastination, même quand il s'agit d’avoir le contrôle. Nous préférons blâmer les circonstances plutôt que de prendre une décision et d'accepter les conséquences de notre processus de décision. Ensuite, lorsque les choses ne se passent pas comme nous le voulons, nous faisons un choix conscient de faire la moue, de pleurnicher et d'être de mauvaise humeur. Voici la partie amusante de tout cela. Enfin, si on peut qualifier ce genre de comportement de drôle!

Si nous pouvons faire le choix, consciemment ou inconsciemment, d'être de mauvaise humeur, alors pourquoi ne pouvons-nous pas faire le choix d'être de bonne humeur? Cela paraît simple n'est-ce pas! EH BIEN, ÇA L'EST! Il s'agit de se décider à être heureux! Lorsque nous prenons la décision d'être heureux, notre objectif est la bienveillance! Dégagez la négativité et marchez avec une attitude positive!

Annonce:


Cette attitude positive devient un champ de force de joie qui vous protège des situations qui nous poussaient à garder nos lits et à nous apitoyer. Nous avons le choix d'être heureux ou d'être triste et de rendre la vie de chacun autour de nous misérable. VOUS POUVEZ CHOISIR! Imaginez ça! C'est sous notre contrôle et nous pensions que nos mauvaises humeurs étaient produites par les gens avec qui nous vivons. Nous avons le choix et quand nous choisissons le bonheur, nous créons une atmosphère de paix dans nos maisons.

Le résultat étrange de choisir d'être heureux c’est que vos bourreaux ne vous voient pas répondre à leurs appuis sur les boutons. Ils n'ont plus le contrôle! VOUS L’AVEZ!!!!

Vous avez le choix! Affichez un visage heureux et entraînez-vous à sourire! Vous allez être tellement surpris de la façon dont votre corps réagit à ce sourire! Ces extrémités de votre bouche réhaussées indiquent à votre tête que vous souriez et des substances chimiques libérées vous font vous sentir mieux. Donc, vous voyez "Faire Semblant jusqu’à ce que ça s Produise" n'est pas un cliché aussi idiot après tout! Ça marche! Mais vous devez choisir d'être heureux!

Le choix a toujours été le vôtre! Comme un bon ami me l'a dit un jour: "Nous devons changer de chaîne, Marla!" Nous pouvons choisir de nous sentir mal parce que nous ne pouvons rien faire pour régler la situation ou nous pouvons changer de chaîne et trouver quelque chose que nous pouvons faire et le faire! Puis il m'a cité la prière de sérénité.


Annonce:

Mon Dieu, accorde-moi la sérénité

D’accepter les choses que je ne peux pas changer,

Le courage de changer les choses que je peux,

Et la sagesse de connaître la différence.

Quand je suis rentrée à la maison, j'ai recherché la prière de sérénité et j'ai lu ce premier verset, puis j'ai vu qu'il y avait un deuxième verset. J'étais tellement surprise.


En vivant un jour à la fois,

En jouissant d'un moment à la fois,

En acceptant l'adversité

Comme le chemin de la paix.

En prenant, comme il l’a fait,

Ce monde pécheur

Tel qu'il est,

Pas comme je le voudrais.

Confiant qu'il arrangera toutes choses pour le mieux,

Si je me soumets à Sa Volonté.

Pour que je sois raisonnablement heureux dans cette vie,

Et dans la félicité avec Lui pour l'éternité dans l'au-delà.

Amen.

--Reinhold Niebuhr

Je crois que le mot clé ici est d'accepter! C'EST de faire un choix! Nous faisons tous des choix. Nous avons le choix d'être heureux ou de pleurnicher et de nous sentir mal. Au fil des ans, nous avons tous souffert de mauvaises choses. Je suis reconnaissante pour chacune d'elles car elles ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Je n'en changerais aucune. J'ai fait un choix pour voir quel bien pouvait sortir de ces épreuves, accepter les conséquences de mes actions et sourire!

Mon sourire m'a apporté de merveilleux moments mémorables. Mon Cher et Tendre m'a dit qu'il est tombé amoureux de moi au premier sourire! Je m'endors tous les soirs avec un sourire sur mon visage! Votre sourire dit à tout le monde que vous êtes heureux! Adoptez ce sourire et regardez-le illuminer le monde de l'intérieur!

Mon cadeau pour vous, si vous choisissez de l'ouvrir, c'est un sentiment de paix qui provient du choix d’être heureux! Compter vos bienfaits.

Je vous aime tous! Je le dis avec un grand sourire et des larmes aux yeux qui roulent sur mon visage!

FlyLady


Annonce:



#MorningMusing



  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2017-2020 - FlyLady pour les francophones

Ce site a pour objet de réunir mes outils et traductions du site officiel de FlyLady pour la communauté francophone des flybabies. Vous retrouverez l'original sur www.FlyLady.net 

Nombre de visiteurs uniques :