top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

La Crise de Noël est là

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady


Chers amis,


Beaucoup d'entre nous ressentent la Crise de Noël. Ne paniquez pas! Vous pouvez y arriver. Je sais que vous essayez de jongler avec plusieurs choses en ce moment et que votre tête tourne à toute vitesse. Je veux que vous vous asseyiez avec une tasse de quelque chose de chaud à boire, une feuille de papier et un crayon.


Annonce:


Je vais vous guider à travers ces choses de dernière minute qui doivent être faites. Cette liste va vous aider à vous sentir en contrôle. Il y aura des chambres à nettoyer, des paquets à emballer, des articles du Père Noël à assembler, de la nourriture de dernière minute à acheter et d'autres aliments à préparer.


Quelle est la chose la plus pressante pour vous. Écrivez-le. Le simple fait de l'écrire vous fera vous sentir mieux.


Annonce:

Avez-vous besoin d'une course à l'épicerie? Pouvez-vous déléguer ? Dressez une liste de ce que vous devez acheter. Soyez précis, car si vous déléguez, cette personne ne pourra peut-être pas lire dans vos pensées.


1. Avez-vous des cookies pour le Père Noël?

2. Qu'y a-t-il au petit-déjeuner pour le matin de Noël?

3. Qu'est-ce qu'il y a pour le dîner de la veille de Noël?

4. Avez-vous besoin de légumes frais pour le dîner de Noël?

5. Avez-vous besoin d'autre chose? Papier toilette, serviettes, assiettes en carton…


Annonce:

Avez-vous besoin d'un nettoyage de crise de votre maison? Votre minuteur vous permettra de rester concentré. Faites participer la famille. Si votre maison a l'air plutôt bien, vous voudrez peut-être faire un rapide blessing hebdomadaire de la maison. Écrivez chaque tâche sur une feuille de papier et créez un jeu. Sortez-les d'un bol. Mettez de la musique amusante (musique de Noël)! N'oubliez pas de faire des pauses!


1. Rassemblez tous les déchets de la maison pour les jeter.

2. Changer les draps des lits. Chacun fait le sien.

3. Poussière au plumeau dans toute la maison.

4. Faire briller les fenêtres et les portes vitrées.

5. Recyclez les magazines et les catalogues.

6. Passe l'aspirateur sur les sols (juste les milieux)

7. Nettoyage rapide de la cuisine et de la salle de bain

Vous avez d'autres cadeaux à acheter? Pensez aux cadeaux sans encombrement! Les cartes-cadeaux peuvent être achetées au magasin.


Vous avez des cadeaux à emballer? Enveloppez-en un à la fois, puis passez à autre chose. Un marathon d’emballage vous épuiserait!


Vous pouvez le faire. Ménagez-vous, ne devenez pas une banshee de Noël, hurlant des ordres et ruinant la fête des fêtes pour tous les membres de la famille. Mettez de la musique festive et souriez beaucoup! Vous pouvez vraiment y arriver! Votre changement d'attitude sera le meilleur cadeau pour vous et votre famille.


Passez une journée amusante!


FlyLady






340 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page