top of page
  • Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Je n’ai pas le temps maintenant

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Pourquoi permettons-nous à notre perfectionnisme de s'insinuer même lorsque nous n'allons faire que 15 minutes de désencombrement? Vous savez de quoi je parle!!! Cette méchante petite voix dans votre tête qui dit: "Je n'ai pas le temps de désencombrer maintenant!"


Je ne supporte pas ces mots. Ils sont à la base du perfectionnisme et de la procrastination.


"JE N'AI PAS LE TEMPS" EST UN MENSONGE!!!! Nous avons tous le temps! C'est la façon dont on l'utilise qui fait la différence!


Annonce:


Voulez-vous savoir pourquoi nous ne nous permettrons pas de désencombrer pendant 15 minutes? Ce n'est pas comme ça qu'on a toujours nettoyé! Nous ne pouvions pas simplement nettoyer une étagère dans notre placard. Nous devions tout retirer sur le sol de la chambre pour pouvoir voir un placard vide/parfait et recommencer! Voyez-vous à quel point ce monstre de perfectionnisme nous blesse au quotidien? À quand remonte la dernière fois que vous avez fait un plus gros désordre en nettoyant le placard qu'il n’y avait auparavant? Dans notre CDD-attitude, cela prenait le contrôle de notre chambre. Au moins quand c'était dans le placard, vous pouviez fermer la porte. Notre perfectionnisme nous paralyse.


C'est pourquoi je veux vous apprendre à nettoyer une zone sans que ce soit une catastrophe toute la journée ou toute la semaine sur laquelle vous devez vous tuer. Une fois, j'ai vu une personne Organisée de Naissance nettoyer un tiroir. J'ai juste été époustouflée par sa façon de faire. Elle a tout renversé par terre. J'ai failli mourir. C'était un fouillis encore plus grand qui me rendait folle. Je me souviens d'un courriel que j'ai reçu une fois de l'un de nos FlyBabies. Elle était sur un forum sur le ménage et elle a demandé comment épousseter ses étagères et ses livres. Une personne Organisée de Naissance de ce forum lui a répondu de retirer tous ses livres des étagères et d’épousseter. C'est ce qu'elle a fait. J'ai reçu le courriel qui disait AU SECOURS!!!! Que dois-je faire maintenant, j’ai des livres partout. J'aurais dû lui dire que la poussière ne se mettait pas sous les livres et qu'il fallait utiliser un plumeau pour passer derrière et dessus. Finalement, je lui ai dit de remettre les livres une étagère à la fois. Mon chéri mourrait si je gâchais sa bibliothèque en les retirant tous en même temps.



Annonce:


Les CDD suivent les instructions, mais seulement jusqu'à ce qu'ils soient dépassés. Puis ils lèvent les mains au ciel. Je veux que jamais vous ne vous sentiez comme ça. Je veux vous donner du pouvoir avec votre petit minuteur. Non seulement cela vous permet de démarrer, mais cela vous indique quand arrêter. Nous avons une règle selon laquelle nous ne pouvons pas retirer plus de choses que ce que nous pouvons ranger en une heure. La plupart d'entre nous ont une vie bien remplie et sacrifier une heure pour nettoyer un placard est une perte de temps précieux.


Je veux que vous soyez des extracteurs de fouillis, pas une équipe de démolition composée d'une seule personne. Cela signifie sortir les choses de votre placard et les mettre dans un sac à donner ou à la poubelle. Vous aurez besoin d'une boîte et d'un sac poubelle pour ce faire. Vos 15 minutes ne sont pas terminées tant que les ordures ne sont pas dans la poubelle et que la boîte cadeau n'est pas dans votre voiture prête à être déposée.


Annonce:


Ne laissez pas votre perfectionnisme entraver votre nouvelle façon de désencombrer! Vous ne ferez pas un plus gros désordre en désencombrant de cette façon. L'encombrement disparaîtra sans que vous ayez à vivre dans le CHAOS total pendant que vous le faites.


Réglez votre minuteur et sortez le fouillis d'un tiroir. Même ceux d'entre vous au travail peuvent le faire dans leur espace de travail.


FlyLady


#MorningMusing





228 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page