• BonENVOL

Il est Temps de Lâcher Prise et de s’ENVOLer!

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Depuis plus de vingt ans, je vous envoie des essais, des rappels et toutes les autres brises divines qui me sont soufflées. Robert et moi avons commencé à remarquer certaines corrélations qui pourraient être à la base de notre désorganisation. Je ne vais pas dire que c'est la raison pour laquelle nos maisons sont en désordre, mais que cela peut avoir une relation directe avec les symptômes de nos vies ; maison en désordre, problèmes de poids et manque d'amour-propre.


Je pense que l'ABUS pourrait être le coupable. Robert en tant que juge pendant 20 ans, a vu des affaires d'abus au tribunal tous les jours; que ce soit l’agresseur ou l’'abusé. Nous pensons que les hommes et les femmes réagissent différemment à ces abus, à mesure qu'ils deviennent adultes. Attention, nous ne sommes pas psychologues, nous sommes simplement des personnes ayant travaillé quotidiennement sur ce problème. Nous avons lu des études qui rapportent que les enfants d'agresseurs (petits garçons) peuvent devenir des maris violents. Nous avons également vu des rapports de défenses pénales qui se sont déclarées innocentes en raison de mauvais traitements subis pendant l'enfance.


Il est également prudent de dire que la majorité de nos membres ont subi une certaine sorte de maltraitance dans leur enfance ou à l'âge adulte. Je sais que tout le monde n'a pas été blessé par ce problème. L'abus peut prendre différentes formes: mentale, verbale, physique et sexuelle. Il peut également être à divers degrés de gravité: des mots durs à la torture pure et simple. Tout est mauvais et a un impact sur notre esprit. Oui, j'ai été violentée et j'en suis reconnaissante, maintenant! Je vous en dirai plus sur le sujet plus tard!



Annonce:

Revenons aux différences entre les hommes et les femmes quant à la gestion des effets de l'abus. D'après notre expérience, les hommes agissent ou se rebellent contre le monde lorsqu'ils ont été blessés. Soit en blessant les autres, en blâmant le monde, soit en devenant des maniaques du contrôle. Les femmes, en revanche, tournent leur colère vers elles-mêmes, en mangeant avec excès, en essayant de se faire aimer en étant parfaites ou en ne se sentant pas dignes des bonnes choses de la vie.


C'est le perfectionnisme qui met notre maison dans un état de CHAOS! Alors que nous nous efforçons de devenir la meilleure femme au foyer, mère, épouse qui ait jamais été, nous sommes déçus par quelque chose qui n’atteint pas la perfection. Voyant que la perfection n'est pas atteignable, nous abandonnons. Cela devient alors une spirale infernale! Plus nous nous sentons mal, plus nous créons le chaos à la maison, plus nous mangeons pour nous isoler de la douleur. Quand cela se finira-t-il?


Cela s'est terminé pour moi, quand j'ai réalisé que la seule personne que je pouvais faire m'aimer, C'ÉTAIT MOI! Je n'avais aucun contrôle sur quelqu'un d'autre. Je ne voulais pas que quelqu'un m'aime, parce que je faisais une taille 44, que ma maison était impeccable ou que mon enfant était le plus poli de sa classe. Était-ce vraiment de l'amour pour moi? J'ai décidé que le véritable amour vient indépendamment de votre beauté extérieure ou de vos capacités. L'amour inconditionnel est ce que je cherchais, et je pouvais me l'offrir, même si personne d'autre au monde ne m'aimerait jamais. J'allais M'AIMER!



Annonce:

Ce n’a pas été facile. Nous avons tous fait des choses dans nos vies dont nous ne sommes pas fiers. Nous devons surmonter ces choses et nous pardonner pour ce manque d'amour-propre et poursuivre la vie qui nous a été donnée ici et maintenant. Nous ne pouvons jamais changer ce qui nous est arrivé en tant qu'enfant, adolescent ou jeune adulte. D'ailleurs, nous ne pouvons pas changer ce qui s'est passé hier, alors pourquoi nous en soucions-nous? C'est pourquoi je n'arrête pas de vous dire que vous n'êtes jamais en retard, sautez là où nous en sommes et commencez simplement. Ne vous en faites pas pour ce qui aurait pu être, regardez ce que vous pouvez accomplir aujourd'hui.


Nous avons passé trop d'années à nous apitoyer sur notre sort et à nous plaindre que je ne pouvais pas m'en empêcher. "J'ai été abusé!" Eh bien, il est temps d'accepter ces mauvaises choses comme quelque chose qui s'est passé et de les utiliser comme guide vers un meilleur mode de vie. Regarder en arrière ne fait que vous empêcher de découvrir le cadeau qui est le vôtre aujourd'hui. Votre cadeau peut être la joie que vous recherchiez! Si vous abandonnez simplement votre passé et continuez à vivre, au lieu de vous complaire dans l'apitoiement sur vous-même et la douleur. Cela vaut également pour la maladie et les handicaps.


Je suis reconnaissant pour toutes les mauvaises choses qui me sont arrivées. Cela a fait de moi ce que je suis aujourd'hui! Sans ces épreuves, je ne serais pas en mesure de savoir comment vous vous sentez et de comprendre votre douleur et votre souffrance. Ma douleur était essentielle à ma mission dans la vie. Je sais que ça n'a pas l'air amusant. Dieu m'a fait traverser les abus et les mauvais mariages de mon enfance, alors j’ai pu apprendre une leçon très importante. J'ai ainsi pu vous transmettre mes connaissances. Car si je peux vous apprendre à VOLer, c’est parce que j'ai fait le devoir que Dieu m'a assigné. C'est grâce à cet amour que vous serez guéri de votre douleur et de votre chagrin. Dieu nous aime et il nous a mis ici sur Terre pour une raison. Nous ne savons peut-être pas ou ne comprenons pas ce qu'est ce but en ce moment. Je vous garantis que la vision viendra à vous, lorsque vous ouvrirez votre cœur et le remplirez d'amour pour vous-même. Il veut que nous soyons tout ce que nous pouvons être.




Annonce:

En 1994, j'ai déménagé en Caroline du Nord avec mon deuxième mari. Ce mariage n'a duré que quelques mois. Je ne pense même pas qu'il s'agisse d'un mariage, mais je suis reconnaissante tous les jours d'être prête à faire un tel geste pour protéger un mariage qui était voué à l'échec. Après que cet ex-mari m'a abandonnée, tout ce que j'ai pu dire, c'est : "Dieu m'a amenée en Caroline du Nord pour une raison et je vais rester assez longtemps pour savoir exactement ce qu'il a en tête pour moi." Disons simplement que ma vie a été une brise divine après l'autre et j'ai eu mes voiles hautes pour attraper le moindre soupçon de vent!


Lors de notre premier rendez-vous en 1996, Robert m'a parlé des Brises Divines. C’est mon premier souvenir de ce terme. Il a dit d'imaginer le Vieux Vent du Nord, gonflant ses joues pour souffler dans notre direction. Si vous avez vos voiles, vous pouvez attraper la brise, si vous ne le faites pas, vous stagnerez dans l'eau. C'est la volonté d'attraper la brise qui rend le voyage agréable. Au cours des semaines suivantes, j'ai réalisé que nos vies étaient sur une trajectoire de collision depuis plusieurs années et je ne m'en étais même pas rendu compte. J'étais prêt à laisser les Brises Divines me guider comme Robert avait été guidé. Nous avons su instantanément que nous étions destinés à être ensemble. En six semaines, il m'avait demandé de l'épouser et en 3 mois, nos âmes étaient unies dans le mariage. Juste un Brise Divine après l'autre. C'était il y a 25 ans !


Alors vous voyez, je suis reconnaissante pour toutes les mauvaises choses qui me sont arrivées. Cela renforce ma foi et m'aide à vous guider. Après tout, écouteriez-vous quelqu'un qui n'a aucune idée de qui vous êtes? C'est un voyage que nous entreprenons et cela commence par apprendre à VOLer! Une fois que vous aurez déployé vos ailes, vous pourrez vous élever au-dessus de tout cela pour VOLer plus haut que vous n'auriez jamais rêvé.


Je veux pour vous ce que j'ai, LA PAIX, et cela vient en s'aimant enfin.


Êtes-vous prêt à me rejoindre en VOL !


FlyLady


PS Je sais que vous ne me croyez pas, mais avancez dans la foi et suivez mon guide. Pratiquez-les et vos routines d’ENVOL feront partie de vous.


#MorningMusing



209 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout