• BonENVOL

I Feel Pretty, Je me sens Belle

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Toute la semaine une chanson m’a trotté dans la tête. Nous avons tous déjà entendu cette chanson et aujourd’hui, elle devient la Brise Divine pour cet essai : « I Feel Pretty » https://youtu.be/zZbeX3a4B2Q


Vous sentez-vous beau? Si votre réponse est NON, ceci pour vous!


L'une de vos premières missions consiste à vous lever et à vous habiller, à vous coiffer et à nettoyer votre visage, afin que vous puissiez commencer votre journée, prêt à affronter n'importe quoi ou n'importe qui! Le faites-vous? Si non, pourquoi refusez-vous cette simple demande?


Je peux vous entendre: "Je ne pense pas que ce soit nécessaire, car je ne vais voir personne d'autre aujourd'hui que mes enfants". Ce genre de pensée n'est qu'une autre excuse. Tout ce que je veux, c'est que vous souriez lorsque vous vous verrez dans le miroir. Est-ce possible avec des plumes de poulet qui vous dépassent sur la tête? Vous pouvez bien rire, mais pouvez-vous vous regarder dans le miroir et vous sentir bien dans ce que vous voyez? Vous sentez-vous beau/belle?



Annonce:

Se sentir beau est une question d'attitude. Parfois, nos attitudes ont besoin d'un peu d'aide. Je sais que beaucoup d'entre vous pensent que s'habiller n'est pas important pour garder votre maison en ordre et vous débarrasser de l'encombrement de votre corps, mais je veux que vous le fassiez pour moi au début si vous ne pouvez pas vous résoudre à le faire pour vous-même. Cette méthode n'a jamais été conçue pour vous apprendre à nettoyer. Il s'agit de vous motiver à vous lever et à faire juste un peu. Je ne m'attends pas à ce que vous nettoyiez toute la journée!


Ma grand-mère a toujours dit: "La beauté c’est la beauté des actes!" Enfant, j’interprétais ça en me disant que si vous agissez correctement, vous serez considéré comme beau. À présent que j'ai grandi et que j'ai enfin commencé à m'aimer, je peux voir un tout nouveau sens magnifique à cette loi non écrite. Si vous ne vous traitez pas avec respect et amour, vous ne vous sentirez pas beau. Se lever et prendre soin de soi est la tâche la plus importante de votre journée. Traîner en pyjama toute la journée ne vous fait pas vous sentir beau ou belle. Donc, pour vous sentir beau, vous devez faire quelque chose pour votre apparence. Votre fée marraine ne va pas agiter une baguette magique et vous transformer en prince(-sse). Bibby, Bibidi Bobidi Bou!


Nous avons tous connu ces matins où nous n'avons pas senti qu'il était nécessaire de se faire beau. Maintenant que je fais ma routine du matin depuis plus de 4 ans, il m'est presque impossible de ne pas me lever et de m'habiller jusqu’aux chaussures. Même lorsque je suis malade, je m'habille toujours jusqu’aux chaussures. Parlons maintenant des vêtements que nous portons.


Annonce:

Vos vêtements vous desservent? Sont-ils trop serrés parce que vous avez pris quelques kilos en trop avec le dernier enfant? Vous accrochez-vous à vos vêtements moulants dans l'espoir de perdre du poids un jour?


En attendant, vous vous en voulez de ne pas pouvoir porter cette tenue qui vous donnait la pêche. Cette tenue vous hurle dessus à chaque fois que vous ouvrez la porte de votre placard. Débarrassez-vous de ces encombrements bruyants et sources de mauvaise humeur! Ne gardez rien dans votre maison qui vous donne de mauvais sentiments. Tout cela doit cesser! Peu importe si vous n'avez pour l'instant qu'une seule tenue de tous les jours dans laquelle vous vous sentez beau. Je ne veux pas non plus que vous portiez des vêtements trop grands!


Les sweats négligés ont une façon de dire à notre tête que c'est OK. Tu peux manger ce biscuit supplémentaire, personne ne le remarquera de toute façon. Avant de vous en rendre compte, vous remplirez ces pantalons de survêtement baggy. N'importe lequel d'entre nous peut être beau et se sentir bien dans un jean et une chemise. C'est un état d'esprit et avoir des vêtements qui vous vont bien. Lorsque vous vous aimez suffisamment pour ne porter que des vêtements qui vous font vous sentir bien dans votre peau, vous ne torturerez pas votre corps avec des vêtements trop serrés qui vous donneront l'impression d'être gros.



Annonce:

L'idée de se sentir beau a aussi à voir avec vos sous-vêtements, vos bijoux préférés, une couleur spéciale de rouge à lèvres ou même une boule de bain parfumée. C'est toute votre attitude. Aimez-vous simplement en étant tendre envers vous. La beauté c’est la beauté des actes. Ce matin, j'ai séché mes cheveux au sèche-cheveux. Je ne le fais presque jamais, mais un petit « pouf ! » me fait me sentir spéciale. Tout comme un bain moussant le soir et une douche le matin. Essayez-le parfois. Vous le valez bien. Maintenant, ne vous plaignez pas d'être trop lourd pour vous sentir beau. C'est tout faux. La beauté n'a rien à voir avec votre poids! Je me sens belle et je ne fais pas une taille 38. La beauté est à l'intérieur de chacun de vous !


Je me sens belle et drôle et futée! Vous connaissez la chanson. Commencez à chanter et amusez-vous à vous sentir beau!


Vous VOLez, quand vous vous sentez beau!


FlyLady


Qu’attendez-vous? La procrastination vous blesse!


Je suis fière de vous présenter mon 3e livre "31 jours avec FlyLady" Ce livre aidera à la fois nos nouveaux FlyBabies et nos FlyBabies "pas si nouveaux" (comme ceux qui "sautent là où nous sommes").


#MorningMusing



139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout