• Bon ENVOL/Sophie Ponticelli

Héritage de Bazar

Traduction d'un Morning Musing de FlyLady



Chers amis,


Nous n'avons pas à laisser un héritage de bazar à notre famille. Nous pouvons adopter une nouvelle approche pour libérer ces affaires de nos vies. Utilisons nos esprits créatifs pour nous y aider.


Chaque jour, nous recevons un courriel d’appel à l'aide par un FlyBaby qui déménage. Déménager, c’est difficile, mais vivre avec notre encombrement c’est ne pas vivre du tout. Nous n'avons pas besoin de déménager pour nous débarrasser de notre bazar et montrer nos maisons. Je vais écrire un nouvel essai sur Faisons semblant de de déménager !


Alors, faites preuve d'imagination et jouez avec moi quelques temps.


Donc vous déménagez!!! Ne mourrez pas de peur devant la situation. C'est comme n'importe quel autre projet que nous entreprenons et nous n'aurons pas non plus besoin d'un entrepreneur des pompes funèbres lorsque nous aurons terminé.


J'ai une règle à suivre!


Si vous ne l'aimez pas; dégagez-le.


Annonce:


Vous ne pouvez pas vous permettre de le déménager, surtout si vous payez au poids. C'est exactement comme ça qu'il faut penser les choses: avec un grand déménagement à l’autre bout du pays.


Je vais être assez dure ici. Tout ce qui compte vraiment, c'est que vous ayez votre famille avec vous. Tout ce que vous avez dans votre maison ce ne sont que des TRUCS et cela peut être remplacé si nécessaire. L'idée de recommencer à zéro est parfois trop difficile à envisager, mais en ce moment dans le monde, de nombreuses personnes font exactement la même chose avec juste leurs vêtements sur le dos: incendie, inondation, divorce, décès ou problèmes financiers. Peu importe la raison, cela arrive tout le temps. Vous l'avez même vécu. Je l'ai fait trois fois dans ma vie. Devinez quoi! ça ne m'a pas tuée non plus! J'avais le choix, beaucoup de gens ne sont pas autant bénis.


Il est beaucoup plus facile de désencombrer lorsque vous n'y êtes pas contraint par des circonstances particulières. C'est pourquoi j'ai essayé de vous apprendre à le faire à Pas De Bébé, afin que vous ne réalisiez même pas ce qui se passe. Qui diable ressent le manque d’un sac de courses rempli de bazar, s'il quitte votre maison à raison d’un sac par jour! Imaginez 365 de ces sacs attachés et empilés sur le sol de votre salon. C'est beaucoup de trucs. Maintenant, pensez à chaque fois que vous rentrez du magasin avec encore plus de sacs de trucs. Pas étonnant que nous ne trouvions pas une place pour chaque chose. Les vieux trucs envahissent votre maison et les nouveaux trucs n'ont pas de maison. Les TRUCS sont partout!



Annonce:


Quand nous n'avons rien, nous voulons plein de trucs. Nous pensons que ces trucs nous feront nous sentir mieux. Tout ce que les trucs font réellement, c'est nous donner un faux sentiment de sécurité. Alors nous sortons et dépensons plus d'argent pour acheter des trucs pour combler le trou qui ronge notre âme. Plus nous avons de trucs, plus nous nous sentons en sécurité. Nous remplissons nos maisons de plus de gadgets pour nous faciliter la vie, alors qu'à long terme, ils prennent de la place et ne fonctionnent pas très bien. Après un certain temps à remplir ce trou avec des trucs, cela commence à vous peser. Cela vous empêche de profiter de votre maison et de votre famille. Cela vous empêche d'être léger sur vos pieds et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous vous enfoncez dans les gouffres du désespoir. Ces trucs qui vous aviez vraiment voulus, c'est votre santé, votre famille et votre maison qui en paient le prix. Ensuite, nous louons des lieux de stockage pour mettre tous les trucs qui débordent de nos maisons. Cela nous coûte plus d'argent que nous devons prendre à notre famille: juste pour garder nos trucs.


Repensez à un moment au moment où vous êtes repartis de zéro. Il a fallu des années pour accumuler toutes les choses que vous possédez. Je veux que vous regardiez de très près chacun de ces trucs. Comment est-il entré dans votre vie? Je parie que la plus grande partie vous a été donnée. Des objets d'occasion, hérités de vos parents. Le reste provient de vide-greniers. Parmi les objets de votre maison, combien ont une signification particulière? Racontent-ils une histoire qui vous fait sourire ou vous font-ils mal lorsque vous les voyez.


Notre attitude « pauvre de moi » nous a fait être entourés de tant de TRUCS! Savez-vous ce que le terme TRUCS signifie : Trucs qui Ruinent et Usent notre Calme et notre Sérénité! Pensez à l'argent qu'il faut pour prendre soin de vos TRUCS: rangez-les, nettoyez-les, organisez-les et déplacez-les. Les TRUCS sont du désordre pour moi et le désordre ne peut pas être organisé. Vous m'entendez! Tout ce que vous pouvez faire, c’est de vous en débarrasser. Un petit sac à la fois ou une benne à la fois. Je me fiche de la façon dont vous vous y prenez. Cela doit juste être fait pour faire de la place pour vous et votre famille et l'amour que vous avez les uns pour les autres.


Annonce:


Tout ce dont chacun d'entre nous a besoin dans sa vie, c'est de nourriture, de vêtements, d'un abri et d'amour! Le confort de la maison! Pas un lieu de stockage pour des TRUCS. Au cours des dernières années, nous avons lentement désencombré notre maison. C'est un processus continu! Ce que je veux dire, c’est que lorsque nous rapportons un nouvel objet à la maison, un ancien doit partir. Ainsi, nous n'avons que des objets dans notre maison qui nous font sourire. La plupart de nos biens que nous avons accumulés au cours des six dernières années. Un élément à la fois. Au cours de la première année de notre mariage, j'étais encore dans mon mode « oh, pauvre de moi » et nous achetions beaucoup de palettes de trucs aux enchères immobilières et rentrions à la maison et essayions de faire une place pour tout cela. Il m'a fallu près de 4 ans pour évacuer lentement de notre maison les affaires des autres. Maintenant, nous n'avons que des objets spéciaux qui nous font sourire. Depuis que j'ai cessé d'acheter n'importe quoi pour combler un trou, j'ai découvert que j'avais plus de temps et d'argent pour les nécessités de la vie. C'est l'amour!


Revenons maintenant à la raison de cet essai! Faisons semblant de déménager. Cela signifie examiner attentivement nos trucs et décider si nous les aimons vraiment, si nous les utilisons régulièrement ou si nous pensons simplement en avoir besoin. Maintenant, ne vous énervez pas. Les objets de famille sont spéciaux, mais si vous les gardez juste "parce que" et que vous ne les aimez pas vraiment, alors ils remplacent quelque chose qui pourrait vraiment vous faire sourire. J'ai entendu parler d'une triste histoire d'une famille riche qui, à la mort de la grand-mère et lors des funérailles, l'une des filles a fait retirer les canapés en crin de cheval (au nombre de six) du domaine. Ils étaient censés être très spéciaux. En conséquence, ces canapés ne pourraient jamais être débarrassés par le seul enfant de cette personne avare. Ces canapés n'étaient qu'un encombrement qui ne pouvait pas être utilisé et se retrouvait dans une pièce remplie de plus de trucs. À sa mort, tout a été vendu aux enchères. Comme c'est triste d'être aux prises avec les prix de quelqu'un d'autre et de ne jamais vraiment rien avoir à soi.


Je veux pour vous ce que j'ai: la paix et cette paix est venue de l'abandon des mauvais souvenirs et de tout ce qui ne me faisait pas sourire. Lâchez prise et vivez une vie remplie d'amour!


Êtes-vous prêt à VOLer?


FlyLady


#MorningMusing





235 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout