top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Habitude d'Octobre n° 9 : Rien de trop compliqué

Traduction d'un mail de FlyLady



Chers tous,


Je suis une maman FlyBaby qui fait l'école à la maison, j'adore vos routines et j'intègre vos idées pour garder notre maison hors du CHAOS! À Pas De Bébé! Une habitude que j’ai adoptée pour la paperasse il y a quelque temps et qui m’a beaucoup aidée: juste deux dossiers par année!



Annonce (pour soutenir ce blog):


Un dossier qui contient les papiers et documents que je dois conserver pour les impôts sur le revenu. L’autre dossier contient toutes les autres factures, relevés ou reçus que nous voulons ou devons conserver.


Je garde les deux dossiers pendant sept ans, et les déchiquète une fois le délai écoulé (au Canada, nous conservons nos documents fiscaux pendant 7 ans). Tout le reste est immédiatement recyclé ou déchiqueté. Simple. Il ne s'agit pas d'un dossier pour chaque entreprise ou compte bancaire, comme c'était le cas auparavant. Rien de trop élaboré. Cela m'a aidé à réduire le temps nécessaire au classement et, par conséquent, à réduire l'encombrement du courrier sur notre comptoir.


Une fois que j’ai commencé à écrire sur les dossiers le nom des relevés bancaires ou de l’entreprise qui se trouvent dans chaque dossier, mes deux filles aînées ont pu faire le travail à ma place!


Andrea

qui commencer à VOLer à Vancouver, Canada



Annonce (pour soutenir ce blog):






279 vues0 commentaire

Comments


bottom of page