top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Habitude d'Octobre n° 30 : Se débarrasser du Mont DéchireMore

Traduction d'un mail de FlyLady


Chers tous,


Je n’avais jamais pensé (mais j’ai toujours espéré) qu'un jour viendrait où je pourrais vous écrire un témoignage. Je volette toujours, je suis toujours en train d'ancrer mes routines. J'adore mon lavabo et mon miroir brillants dans la SDB, entretenus quotidiennement avec vos jolis chiffons violets. Je les essuie enfin quotidiennement. J'apprends et j'apprécie la valeur des Pas De Bébé et du "Fais-Le Maintenant", avec deux jeunes garçons actifs. Planifier à l'avance est mon obstacle majeur et je reconnais que lorsque je ne parviens pas à planifier, ma semaine commence à s'effondrer et cela affecte mon humeur et ma famille. Mais je commence à voir et à ressentir plus de paix dans ma vie – petit à petit – grâce à vos messages aimables et constants.


Annonce:

Ce que j'écris vraiment pour partager, c'est comment je me suis finalement débarrassée de mon mont Déchiremore. Bon, c'est bientôt Halloween, et les enfants (DS 6 et DS 2)* et moi installons nos décorations. Nous avons acheté un paquet de ces adorables petits sacs en plastique orange avec des têtes de citrouille à accrocher dans nos arbres. Nous avons décidé de les remplir de papier déchiqueté. Je déchire et les garçons remplissent les sacs. La corbeille de papier s'est rapidement vidée. Ensuite, lorsque nous avons apporté les sacs dehors pour les accrocher, mon fils aîné les a mis dans l'allée devant la voiture de ma mère. Elle n'a pas vu les sacs et a roulé dessus. Mon fils a pleuré lorsque nous avons entendu la plupart des vingt sacs éclater. Ma mère s'est sentie tellement mal qu'elle est sortie (avec DS) et a acheté de nouveaux sacs de citrouilles - ainsi que des sacs fantômes blancs! Entre-temps, j'ai réussi à réparer la plupart des sacs d'origine avec du ruban adhésif transparent. Alors maintenant, nous avons soixante sacs à remplir. Deux jours plus tard, nous avions au moins la moitié des sacs remplis et attachés... Et ma montagne de déchiquetage vieille de près de quatre ans diminue rapidement. Oh attendez, je pense que j'en ai plus cachés dans un placard quelque part que je peux déchiqueter ce soir.


Annonce:

S'il reste des déchiquetages une fois les sacs remplis, je prévois de coller du papier déchiqueté à l'extérieur de certaines boîtes en carton et de fabriquer des "balles de foin" à placer à côté de notre épouvantail.


Merci pour tout ce que vous faites et tous les doux encouragements que vous donnez. Que Dieu vous bénisse, vous et votre équipe, et joyeux Halloween !


Georgina à Toronto, Ontario


Annonce:



*DS 6 et DS 2 = Dear Son (Cher fils de 6 ans et Cher fils de 2 ans).





388 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page