top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Habitude d'Octobre n° 8 : Chanceler sur les bords

Traduction d'un mail de FlyLady



Chers tous,


J'ai commencé à voleter lorsque mon mari a reçu un diagnostic de cancer du pancréas en mars. Nous avons passé des semaines à l'hôpital, mais Dieu soit loué, il est toujours avec nous! Ma maison est au bord du chaos, mais je suis reconnaissante de nous avoir offert une chambre propre pour notre 25e anniversaire l'année dernière, donc sous le désordre se trouve une maison propre 😀


Annonce (pour soutenir ce blog):


Je me noyais sous les papiers: factures d'hôpital, documents d'assurance, plans de traitement, ainsi que tous les papiers de mon fils datant de sa dernière année de lycée. Votre réflexion sur le désordre de papier m'a frappée ce matin: vous avez dit qu'il y avait des papiers sur toutes les surfaces, et cela décrit généralement l'état de ma maison! Parfois, je n'ai même pas deux minutes pour traiter de la paperasse. J'ai donc 4 boxen (notre mot idiot pour boîtes) pour y ranger les catégories de papiers: factures, scolaire, médical et "autre". Ensuite, quand mon tendre mari dort mais a simplement besoin que je sois près de lui, je les passe en revue, j'organise et je jette.


Le papier a toujours été mon ennemi, mais en contrôlant où les piles s'accumulent au lieu d'avoir des points chauds partout, et en les triant dès la première fois que je les manipule, j'ai des endroits dans ma maison qui sont reposants pour mes yeux. Notre objectif a été de faire de notre maison un refuge pour les autres Maintenant, j'essaie désespérément d'en faire un refuge pour mon cher, cher mari.


Vos encouragements m’empêchent souvent de désespérer. J'adore vos e-mails car ils me rappellent qu'il s'agit d'un processus et non de quelque chose que je vais faire d'un seul coup. Hier soir, j'ai attrapé mon fils et lui ai dit : "Je suis si triste et déprimée. Rangeons chacun 10 choses. Quand nous avons fini, les choses allaient un peu mieux. Je me suis réveillée ce matin en sachant que j'avais fait ça, et j'en ai fait 10 autres.


Annonce (pour soutenir ce blog):


Merci d’utiliser vos dons d’encouragement et d’écriture pour aider les autres. Vous êtes une bénédiction. Je suis née désorganisée dans une famille de personnes nées organisées qui se demandaient pourquoi je n'y arrivais pas... C'est tellement réconfortant d'avoir quelqu'un dans ma vie qui me comprend!


Désolée, c'est un peu long... mon cœur a mal et ça fait du bien d'être reconnaissante!


Avec amour,

Susan en Californie




328 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 opmerking


Aline Lannoye
Aline Lannoye
08 okt. 2023

Mon Dieu ce que ça fait du bien de lire ceci! Même si de base c’est parti d’un événement malheureux, l’espoir y est, comme pour chacun de nous!

Like
bottom of page