top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Habitude d'Octobre n° 7 : J'ai eu ma part

Traduction d'un mail de FlyLady



Chers tous,


J'ai grandi dans une maison où ma mère avait des papiers partout – des piles et des piles – mélangés à d'innombrables bibelots. Le désordre de papier a toujours été un fléau pour moi, et j'ai eu ma part de "Mont Papermore".


Annonce (pour soutenir ce blog):


Donc... J'ai codé par couleur et classé par ordre alphabétique mes fichiers. J'ai également une liste de contrôle des dossiers suspendus au-dessus de mon tiroir-classeur avec le sujet et la couleur. Chaque dossier suspendu contient environ sept chemises à rabats. Il m'a fallu un gros effort pour mettre cela en place - et j'ai acheté pas mal de fichiers et de dossiers suspendus - mais maintenant c'est tout simplement génial. Lorsque je classe des éléments, il me faut environ cinq secondes pour jeter un coup d'œil à ma liste principale, chercher la couleur et voilà le fichier! Je prévois de retirer les papiers en décembre, de trombonner chaque sujet ensemble, de les placer dans notre système de déclaration de revenus et de laisser les dossiers colorés d'origine pour l'année suivante. Voilà!

-- de la place pour les documents importants de l'année prochaine.


Annonce (pour soutenir ce blog):


J'essaie de classer mon courrier tous les jours - en général, je réussis plutôt bien, à l'exception de certaines semaines plus chargées (et puis j'ai le Mont Papermore). J'ai accepté le fait que la gestion des papier fait partie intégrante de la culture dans laquelle nous vivons - et Je dois faire de mon mieux. Hier encore, mon mari a demandé des documents essentiels à la préparation des déclarations de revenus. J'ai un "dossier fiscal" dans lequel je place simplement tout document relatif aux impôts. Je le garde facilement accessible, devant mes fichiers.


Il faut simplement beaucoup d'efforts ciblés et consciencieux au quotidien pour maintenir les fichiers "à jour" - mais c'est formidable d'avoir tout en ordre. Une fois votre système de classement configuré, quinze minutes par jour peuvent conserver le courrier quotidien. J'ai toutes nos factures sur le système de paiement automatique de notre banque - absolument fantastique! Quel gain de temps (et de tampon)!


Continuons de VOLer!

Organisée à Los Angeles




302 vues0 commentaire
bottom of page