top of page
  • Photo du rédacteurBon ENVOL/Sophie Ponticelli

Habitude d'Octobre n° 25 : L'autre avantage

Traduction d'un mail de FlyLady


Chers amis,


J'ai nettoyé l'équivalent d'une étagère entière (presque trois portes) dans un placard de cuisine. Je n'utilise presque plus de livre de cuisine. J'ai 60 ans et soit je sais déjà comment cuisiner l'ingrédient, soit je préfère l'acheter, soit je recherche la recette sur Google. Une jeune femme de mon groupe de tricot qui adore les livres de recettes est ravie, d'autres amis ont pu les consulter en premier, et la friperie a récupéré le reste.


Annonce:


L'autre avantage: mes comptoirs sont plus clairs car il y a de la place dans les placards pour le grille-pain et d'autres objets qui sont souvent exposés. Pendant que je débarrassais les livres de cuisine, j'ai retrouvé plusieurs choses (des thermos, une machine à pop-corn, etc.) qui avaient été reléguées sur des étagères plus hautes et plus profondes. Ils n’ont pas été utilisés depuis plus d’un an, ils ont donc également disparu.


Annonce:

Des nappes et des assiettes de fêtes que je n'utilisais pas ont été rangées dans ce meuble (pour plusieurs fêtes différentes!). Mon fils et moi avons offert un repos à notre lave-vaisselle et les avons utilisés. Si j’en ai besoin de plus pour recevoir pendant les fêtes, je les achèterai – et les boîtes dans lesquelles ils se trouvent ne seront pas poussiéreuses lorsque je les présenterai à mes invités!


Je pense avoir entendu un petit soupir provenant des poutres du plancher dans ce coin-là quand j'ai retiré le poids!


Merci à vous et à la FlyÉquipe!


Annonce:







233 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page